Secteur automobile et roll conteneur : deux éléments indissociables

0
97

Lorsqu’il est question de manutention, dans le domaine de l’automobile, un grand nombre d’outils peuvent faciliter le transport et le stockage des pièces. Le roll conteneur en fait partie. Étant un des équipements indispensables dans ce secteur, il s’agit d’une solution idéale, puisqu’elle possède une structure relativement robuste. Ce qui permettra d’efficacement soutenir les charges, même les plus importantes. Très maniable, cet outil minimisera alors les efforts que les manutentionnaires auront à fournir.

Quelle est l’utilité d’un roll conteneur ?

Le roll conteneur  est un chariot destiné à la manutention, dans le but d’effectuer des tâches logistiques comme le transport, le stockage, la mise en rayon, la livraison, etc. C’est donc un outil indispensable dans d’innombrables secteurs d’activités. Dans l’industrie automobile par exemple, il s’adapte facilement aux besoins du secteur. Il est même possible de le personnaliser, ce qui vous offre un grand nombre d’avantages.

Par rapport aux chariots de manutention ordinaires, cet équipement est capable de contenir un plus grand volume de pièces à transporter. Cela, tout en présentant une maniabilité intéressante. De cette manière, le stockage dans les espaces destinés à cela s’effectuera facilement et surtout efficacement. Vous aurez alors bien compris que cet outil est indissociable à votre domaine d’activité !

Quels sont ses avantages en industrie automobile ?

Pouvant être démonté, le roll conteneurvous permet d’optimiser son rangement, lorsque vous ne l’utilisez pas. De plus, vous l’assemblerez facilement et cela ne vous prendra qu’un instant. Une multitude de modèles sont disponibles, ce qui vous permettra de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Si vous désirez un chariot totalement fermé, misez sur un roll de sécurité. Pour optimiser son utilisation, sachez même qu’il est tout à fait possible d’y intégrer un volet anti-chute, ainsi qu’une base qui peut être automatiquement relevée.

Celui à grand volume est quant à lui capable de transporter un nombre plus important de pièces, même les plus encombrantes. Équipé de plaques d’identification, il facilite absolument le travail des manutentionnaires. Il y a également le modèle repliable, qui est doté d’une petite porte rabattable vers la face extérieure du matériel. Celui-ci est particulièrement pratique et procure une solution de stockage temporaire intéressante.

Comment bien le choisir ?

Vous aurez compris qu’il existe actuellement sur le marché un grand nombre de modèles de roll conteneur. Pour trouver celui qui vous convient réellement, vous devez prendre quelques critères en considération. L’industrie automobile a en effet des contraintes particulières et les pièces sont généralement encombrantes, mais surtout fragiles. Misez donc sur un modèle parfaitement adapté à l’utilisation que vous lui réservez, afin d’assurer la sécurité de votre personnel et du contenu. Cela évitera en même temps les éventuels accidents de travail et vols. Tenez également compte du volume, car il est possible de choisir un roll simple, double ou même grand volume.

Ensuite, choisissez bien le nombre de côtés et la taille de la maille. Vous avez le choix entre 2 ou 3 côtés avec la possibilité d’ajouter une porte. Choisissez la taille de la maille en fonction du produit que vous souhaitez y entreposer. Sans oublier la charge maximale supportée par l’instrument, qui est notamment d’environ 600 kg. Vous n’êtes évidemment pas obligé de remplir cette charge, mais cela dépendra plutôt de la taille de ce que vous souhaitez transporter. Privilégiez non moins le fil métallique et la base en plastique comme matériaux, car ces derniers permettent une facilité d’entretien avantageuse. Enfin, prenez les accessoires et les différents aménagements en considération : sangles, poignées, étagères, toit grillagé, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici