Volant PC : comparatif des meilleurs modèles du moment

0
50

Les jeux de course comptent des millions de fans à travers le monde. Les volants de simulation sont pensés pour les rendre plus réalistes et précis.

Le top 4 des volants de simulation pour PC, Xbox et PC

Les jeux de course automobile font partie des jeux les plus appréciés que ce soit sur PC ou sur une console de jeux.

Les concepteurs de jeux vidéo les rendent plus complexes et divertissantes au fil des ans.

Justement, les volants de simulation sont conçus pour décupler les sensations que ressentent les joueurs lorsqu’ils entament une partie.

Commercialisé sous différentes formes, il peut avoir différentes fonctions et options différentes suivant le modèle choisi.

Le Logitech G29 Driving force

Ce modèle succède le G27 et fait partie des meilleurs volants pc pour une expérience de jeux immersive.

Il fonctionne sur PS4 et PC tout en étant disponible sous une autre version pour être compatible sur la Xbox. Il est équipé de 3 pédales et d’un levier de vitesse pour des sensations de conduite proche de la réalité.

Les touches essentielles sont accessibles à l’avant du volant pour une manipulation agréable et sans effort. Doté d’un retour de force à 2 moteurs, il peut tourner sur 900°.

Son revêtement en cuir offre un toucher plaisant et confortable pour profiter au maximum de son utilisation. Par moment, les pédales peuvent résister, il faut donc avoir un bon coup de pied lors de son utilisation.

Hori volant de course Apex

C’est la meilleure alternative à choisir lorsqu’on ne souhaite pas investir un budget conséquent dans l’achat d’un volant de simulation. Il est fiable et raisonnable en matière de rapport qualité/prix étant donné la simplicité de ses options.

On note la présence de quelques touches sur la devanture du volant aux allures classiques. Il dispose de deux pédales en adéquation avec la base et la roue qui intègre le reste de l’équipement.

Équipées de caoutchouc, les pédales offrent une bonne adhérence lors des séances de jeux.

La sensibilité des pédales est ajustable. En revanche, on constate un manque de force retours et de vibration. Il se fixe à l’aide d’un jeu de ventouse et offre une certaine maîtrise lors de la prise en main.

TS-PC RACER Ferrari 488

Ce volant fait partie des modèles haut de gamme du marché en matière de volant de simulation pour jeux de course automobile.

Fabriqué à partir d’un alliage de plastique et de métal, il a vu le jour grâce à la fusion d’un volant de Ferrari et de Thrustmaster.

Il se démarque des autres modèles avec son système de dissipation de chaleur totalement silencieux.

Il propose une utilisation fluide avec de bonnes sensations à la base. Les boutons sont disposés de sorte à faciliter leur manipulation.

Avec un revêtement similaire à celui de la Ferrari, il affiche une qualité de haut niveau. Solide et réaliste, il est également confortable et incontournable pour vivre une expérience hors pair lorsque vous jouez à un jeu de course.

Thrustmaster TS-PC Racer

Il s’agit également d’un modèle haut de gamme pour les joueurs qui veulent dépenser sans compter lors de l’achat d’un volant de simulation. Il est léger et doté d’une grande précision pour effectuer des mouvements d’une grande justesse.

Sa très grande réactivité provient de sa sensibilité et l’excellence de la prise en main qu’il propose. Équipé d’un système de refroidissement, il est agréable à manier.

Malgré sa performance hors pair, il s’utilise sur un nombre restreint de jeux en raison de sa forme. En tout cas, on n’a rien à redire sur la qualité de ses composants et la puissance de son moteur qui est de 40W.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici