Maîtriser la publicité sur les moteurs de recherche ou SEA

0
18

La publicité a parcouru un long chemin depuis ses modestes débuts dans les journaux. Aujourd’hui, les spécialistes du marketing ont la possibilité de faire la publicité de leurs produits et services de nombreuses façons, et l’un des meilleurs est la publicité sur les moteurs de recherche ou SEA.

Mais pourquoi est-ce l’un des meilleurs ? Considérez que 93% des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche. Pour faire court, si les utilisateurs font des achats en ligne, presque tous commenceront par saisir leur requête dans un moteur de recherche.

Cela signifie que si vous n’y faites pas de publicité, vous risquez de perdre des tonnes de trafic et de conversions sur le site. Focus sur le sujet.

Qu’est-ce que la publicité sur les moteurs de recherche ?

La publicité sur les moteurs de recherche ou SEA fait référence à la manière dont vous faites la promotion de vos produits et services dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Les pages de résultats des moteurs de recherche, également appelées SERPS, sont les longues pages de résultats qui apparaissent lorsque vous tapez une requête de recherche dans Google.

Lorsque vous utilisez la publicité sur les moteurs de recherche pour promouvoir vos produits et services sur Google, vous apparaissez en haut des SERP dans un espace publicitaire dédié aux publicités payantes.

Il va sans dire que vous devrez payer pour cet espace publicitaire, mais ne vous inquiétez pas, cela n’a rien de tel que de publier une annonce dans votre journal local. Si vous placez une annonce dans un magazine, un journal ou optez pour un panneau d’affichage, vous payez pour l’espace, peu importe qui le voit.

Avec la publicité sur les moteurs de recherche dans Google, vous ne payez pour l’annonce que lorsqu’un utilisateur clique dessus. Cela fait de la publicité sur les moteurs de recherche une stratégie marketing extrêmement rentable.

Quelle est la différence entre SEA et SEO ?

L’algorithme de Google classe les autres contenus trouvés dans les SERP en déterminant la pertinence du contenu, son utilité pour les utilisateurs, l’autorité du domaine du site Web et l’expérience utilisateur fournie, entre autres.

Ces résultats qui apparaissent sous les annonces sont appelés résultats organiques. C’est là que la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) et l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) diffèrent un peu.

SEA se concentre sur le contournement des résultats organiques et à la place, sur l’affichage dans l’espace publicitaire réservé dans les SERPs. Le référencement, quant à lui, vise à aider votre site Web à apparaître de manière organique.

Pour vos projets de publicité sur les moteurs de recherche, vous pouvez demander l’aide d’un expert comme une agence Adenlab.

Types de publicité sur les moteurs de recherche

Le but ultime des entreprises est d’inciter les utilisateurs à cliquer sur leur site Web et à acheter leurs produits. Donc, essentiellement, tout ce qui apparaît sur les SERP est une forme de publicité sur les moteurs de recherche.

Cependant, en fin de compte, la publicité sur les moteurs de recherche est mieux connue sous le nom de publicité au paiement par clic (PPC).

Ce sont les annonces qui apparaissent dans les pages de résultats des moteurs de recherche lorsque les utilisateurs recherchent vos produits ou services. Il y en a plusieurs types à mentionner, dont les annonces textuelles.

Les annonces textuelles sont explicites dans la mesure où elles n’utilisent que du texte. Ces annonces apparaissent en haut des SERP pour cibler vos clients les plus précieux. Ils incluent un lien vers votre produit ou service, l’URL, une brève explication et un badge “Annonce” pour informer les utilisateurs qu’il s’agit d’une publicité.

Vous pouvez faire preuve de créativité avec vos annonces textuelles en utilisant des extensions d’annonces, qui vous permettent de personnaliser votre liste d’annonces textuelles. Voici quelques options que vous pouvez sélectionner avec les extensions d’annonces Google :

  • Extensions de lieu
  • Extensions de lieu affilié
  • Extensions d’accroche
  • Extensions d’appel
  • Extensions SMS
  • Extensions Liens annexes
  • Extensions d’extraits de site
  • Extensions de prix
  • Extensions d’application

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici