Sommaire
Toute l’histoire a commencé après que le département de police de Minneapolis aux Etats-Unis a déclaré que G. Floyd est décédé lundi après avoir souffert de détresse médicale.
George Floyd ; père de deux enfants de 46 ans a été agressé après que la police l’ait repéré à proximité d’une entreprise qui avait signalé un incident de contrefaçon. Une vidéo de la scène filmée par un passant montre un policier blanc avec son genou sur le cou de G. Floyd.
Sur la vidéo, on peut entendre l’homme noir non armé dire qu’il ne peut pas respirer et que son estomac et son cou lui font mal. Les gens ont supplié l’officier de le laisser partir, mais il est maintenu dans cette position jusqu’à l’arrivée d’une ambulance. Il est décédé à l’hôpital plus tard lundi.
Que c’est il vraiment passé ?
Avant que George Floyd ne soit coincé au sol par le genou d’un flic, et finalement tué, il a été menotté par un autre officier et semblait coopérer ; selon de nouvelles images de vidéo de surveillance.
Un restaurant voisin, Dragon Wok, a capturé les premiers moments de la rencontre de George avec la police de Minneapolis sur une caméra installée à l’extérieur. Sur la base de la vidéo, cela a commencé comme un arrêt de la circulation, qui s’est terminé par le fait que George a été emmené menotté.
La vidéo montre 2 véhicules garés en bordure de rue, et finalement, 2 agents qui s’approchent de l’une des voitures et demandent à tout le monde de sortir. Un homme et une femme sortent du côté passager, tandis que George est emmené par un autre officier du côté conducteur ; apparemment en difficulté au début.
Les flics obligent George à se lever et le conduisent vers le trottoir où ils l’assoient. Il ne résiste pas beaucoup au reste du chemin.
Un autre officier de police est finalement arrivé, et George a traversé la rue et devant la caméra. Il n’était pas conduit par l’officier qui a finalement été vu avec son genou sur le cou de George.
N’oubliez pas que la police a répondu qu’elle répondait à un appel pour une possible falsification. On nous dit qu’un employé d’une entreprise voisine dit que George a tenté de payer avec un billet de 10 $ qu’ils soupçonnaient de contrefaçon et, comme le veut la politique de l’entreprise, l’a signalé à la police.
La vidéo de surveillance a été publiée par le propriétaire de Dragon Wok, Rashad West, qui dit qu’il voulait la diffuser pour sa communauté.
Les quatre policiers de Minneapolis impliqués dans la mort de M. Floyd ont été licenciés
L’avocat de la famille, l’avocat des droits civils Benjamin Crump, a déclaré qu’il y avait plus de vidéo de l’incident prise par les caméras de surveillance des entreprises environnantes.
Il a déclaré au programme que les policiers avaient bien l’intention de lui causer du tort parce que vous entendez même les gens les implorer, » S’il vous plaît, enlevez votre genou de son cou, ayez de l’humanité, c’est un être humain. » ‘
M. Crump a déclaré que sans vidéo de l’incident, il pensait que la police de Minneapolis « aurait donné un faux récit et l’aurait glissé sous le tapis ».
La police de Minneapolis a confirmé que quatre policiers sont impliqués après qu’une vidéo prise par une caméra de surveillance et filmant leurs actions ait été partagée sur les réseaux sociaux et que des milliers de personnes se sont mobilisées dans la rue pour manifester ces actes racistes.
Bridgett Floyd veut que justice soit rendue pour son frère
La sœur de G. Floyd a déclaré sur le programme Today aux États-Unis: « J’aimerais que ces officiers soient accusés de meurtre parce que c’est exactement ce qu’ils ont fait. Ils ont assassiné mon frère. Il pleurait pour obtenir de l’aide. Je n’ai pas besoin d’eux pour être suspendu et pouvoir travailler dans un autre État ou un autre département.
« Leur permis devrait leur être retiré, leur emploi devrait être supprimé et ils devraient être emprisonnés pour meurtre. »
« C’est très navrant. C’est très troublant pour notre paix », a-t-elle déclaré.
« Nous faisons juste de notre mieux et nous assurons que nous faisons la bonne chose, faisons ce qu’il voudrait que nous fassions. »