Comment convertir youtube en mp3

0
124
Comment télécharger vidéo YouTube

Vous souhaitez convertir des vidéos Youtube en Mp3 pour créer une playlist sur votre lecteur ou votre smartphone  qui soit accessible en mode hors connexion ? Vous voulez créer une playlist de chansons en Mp3 à partir de vidéos Youtube ?  Il existe de nombreux sites en ligne qui, grâce à l’URL de la vidéo Youtube, vous permettent de télécharger et d’enregistrer le fichier sous Mp3 dans votre PC.

Dans cet article, nous allons choisir de voir comment convertir une vidéo YouTube en MP3. Avec les quelques astuces que nous allons mentionner, vous allez pouvoir extraire les fichiers audio en Mp3 à partir de vidéos Youtube et ainsi profiter des nombreuses playlist musicales proposées sur YouTube.

Extraire un fichier audio d’une vidéo Youtube n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique pour le faire. Voici comment procéder …

Utiliser un convertisseur YouTube en Mp3 gratuit

L’un des meilleurs logiciels pour convertir une vidéo youtube en mp3 est Free YouTube to Mp3 Converter.  Il s’agit d’un convertisseur mp3 audio gratuit téléchargeable en ligne

Avec ce logiciel gratuit, on peut facilement convertir une vidéo Youtube en fichier audio. En faisant cela, vous pouvez écouter les chansons que vous aimez à tout moment sans pour autant avoir besoin d’être connecté à internet.

Free YouTube to MP3 Converter transforme les fichiers vidéo Youtube MP4 en Mp3 grâce à une procédure très simple.

En effet, il suffit de :

  • De copier l’adresse de la vidéo Youtube que vous souhaitez convertir en fichier Mp3
  • Coller l’URL de la vidéo de la chanson dans la barre d’entrée située sur la page d’accueil du programme
  • Enfin il convient d’appuyer sur le bouton Télécharger

Comment convertir une vidéo YouTube en MP3

Pour télécharger le convertisseur de vidéo YouTube en MP3, Youtube gratuit, vous devez :

  • Vous connecter à sa page officielle et cliquer sur le bouton bleu de téléchargement gratuit.
  • Une fois, le téléchargement terminé, il suffit d’ouvrir le fichier FreeYouTubeToMP3Converter_xxxx_o.exe et de cliquer deux fois dessus.
  • Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur OK pour confirmer la langue dans laquelle vous souhaiter l’utiliser, appuyez trois fois de suite sur Suivant puis attendez que le logiciel soit installé sur votre PC.
  • Une fois lancé, Free Youtube to Mp3 Converter présente un écran d’accueil très minimaliste.
  • La première chose à faire est de cliquer sur Outils puis sur Options.
  • Dans la section Sortie, sélectionnez Parcourir et indiquez le dossier dans lequel vous souhaitez que les MP3 soient enregistrés une fois le téléchargement complété.

Transformer votre vidéo Youtube en MP3

Rendez-vous ensuite sur le site Youtube et recherchez la chanson qui vous intéresse et que vous souhaitez télécharger. Une fois trouvée :

  • Sélectionnez l’adresse et appuyez sur CTRL + C puis dans la fenêtre du programme Youtube gratuit, cliquez sur Coller.
  • À ce stade, il ne reste plus qu’à cliquer sur Télécharger. Le programme téléchargera l’audio connecté à la vidéo et l’enregistrera dans le dossier de destination que vous avez indiqué précédemment, au format Mp3.
  • À la fin du téléchargement, vous pouvez immédiatement écouter la chanson ou ouvrir le dossier qui la contient directement depuis le programme. Vous pouvez organiser les Mp3 et les déplacer comme vous le souhaitez.

Free YouTube to Mp3 Converter, offre la possibilité de télécharger des vidéos Youtube et de les convertir non seulement en Mp3 mais aussi en WAV, OGG, FLAC, M4A, AAC et ainsi de suite.

Vous pouvez également activer votre abonnement à la version Premium en payant 1 € par an ou 19 € pour la version illimitée. Ce type d’abonnement offre des vitesses de téléchargement plus rapides sans aucune publicité ainsi qu’un un support technique prioritaire et la possibilité de télécharger des listes de lecture complètes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici