Papstream : le site pour regarder des films en streaming en VF

0
448

Vous arrive-il parfois d’avoir envie de regarder un film sur votre IPad ou sur votre tablette Android ? Parfois dans certaines situations regarder un film permet de se détendre et de rendre une attente moins pénible.

Retard de train ? Longue attente prévue à l’aéroport ? Grève des transports ou long trajet en voiture ? Un vol long de plusieurs heures ? Pas de soucis, il suffit juste de sortir son pc, sa tablette ou son smartphone pour pouvoir regarder le dernier film sorti en salle ou rattraper les derniers épisodes ou la dernière saison de votre série préférée ! Des sites comme Papstreaming, Filmstreamin, Regarderfilm.co proposent de regarder des films et des séries en streaming gratuit ! Il suffit juste de se connecter à internet et de se munir d’un pc, d’une tablette ou d’un simple smartphone pour pouvoir visionner un film ou une série sans avoir à le télécharger ! 

Cependant le hic avec ce type de plateformes de streaming gratuit est justement dû au fait que la diffusion de contenus protégés par les droits d’auteur de façon gratuite va à l’encontre des dispositions légales édictées par la Loi Hadopi en France ! Qu’est ce Papstream ? Comment fonctionne la technologie du streaming ?

Papstream, c’est quoi ?

Une plateforme de streaming gratuit

Papstream est une plateforme de streaming gratuit sur internet. Comme d’autres sites Papstream est un site spécialement dédié aux personnes qui sont à la recherche de films disponibles en streaming VF. Le site se spécialise dans des contenus spécifiques. En effet, Papstream propose uniquement trois types de contenus disponibles en streaming ou en téléchargement. Ainsi sur Papstream vous allez pouvoir visionner des films, des séries et des mangas en Stream de qualité HD. Le site ne propose ni de musique, ni de jeux ni de e-books. Les contenus sont disponibles en VF et en VostFR.

Ergonomie et navigation

Grâce à une conception minimaliste, claire et facile à utiliser, il est très facile de se retrouver sur Papstream. En effet, une fois que l’on accède au site papstream.cc, on retrouve en haut de la page d’accueil les différents onglets dédiés aux divers contenus proposés : films, séries, mangas, animés ainsi qu’un onglet répertoriant les films disponibles par genre. Plus bas, on retrouve, les films du BOX office  en VF et Vostfr. Ensuite on a accède à une liste des derniers épisodes séries TV et mangas mis en ligne ainsi que les requêtes les plus fréquentes sur le site ! Plus bas encore on retrouve l’ensemble des films disponibles.

Le streaming, c’est quoi exactement ?

Streaming : définition

Commençons par préciser que le streaming est une technologie de plus en plus utilisée pour envoyer du contenu (généralement audio et vidéo) vers des ordinateurs et des appareils mobiles via Internet. Son nom vient du fait que les données sont transmises dans un flux continu. En fait, en anglais, le terme flux signifie précisément flux. Cette transmission continue de données permet aux destinataires de commencer à regarder ou à écouter le contenu choisi presque immédiatement. Le streaming est donc le moyen le plus rapide d’accéder au contenu en ligne, mais ce n’est pas le seul.

Les différences avec le téléchargement

Avant son avènement, en fait, c’était le téléchargement progressif qui permettait un accès plus rapide au contenu numérique en ligne. La plus grande différence entre ces deux technologies réside dans la manière dont elles accèdent aux ressources en ligne et, surtout, dans leur conservation. Alors que, une fois terminé, le téléchargement progressif nécessitait de sauvegarder une copie du contenu téléchargé dans la mémoire de l’appareil, le streaming permet une diffusion immédiate du contenu. Le streaming ne peut se faire  que via une connexion internet. Cela vous permet d’économiser de l’espace sur la mémoire de l’appareil, en évitant d’être obligés d’avoir recours aux mémoires externes. Ce type de technologie nous évite également d’avoir à fouiller dans notre disque dur pour localiser le fichier audio ou vidéo souhaitée.

L’autre différence importante entre le streaming et le téléchargement progressif réside dans l’instantanéité du processus. Si pour le téléchargement il faut attendre que le contenu soit importé sur votre appareil pour y avoir accès avec le  streaming, l’accès au contenu est pratiquement immédiat !

Les limites du streaming

Connexion internet

De plus, si nous téléchargeons un contenu assez lourd, à moins d’avoir une connexion Internet ultra rapide, nous remarquerons un ralentissement important de la navigation. Avec le streaming, cependant, ce problème ne se pose pas, précisément parce qu’il vous permet d’écouter ou de visualiser du contenu exactement quand vous en avez besoin.Cependant, le streaming nécessite une connexion Internet relativement rapide. La vitesse à laquelle cela dépend du type de contenu auquel vous souhaitez accéder. En principe, une vitesse d’au moins 2 mégabits par seconde est requise pour visualiser une vidéo en définition standard sans interruption.

Vitesse de connexion

Pour visualiser des vidéos haute définition, la vitesse de connexion doit commencer à partir d’un minimum de 5 mégabits par seconde pour le contenu HD et de 9 mégabits par seconde pour le contenu Ultra HD. En plus de la vitesse, un autre paramètre très important pour un streaming de qualité est la continuité de la connexion.

Précisément parce que la transmission des données se fait en flux continu, si la connexion Internet est interrompue, l’accès au contenu serait également suspendu. Par exemple, si vous regardez un film à partir d’une plateforme de streaming et qu’après 30 secondes votre connexion est interrompue, le film  s’arrêtera également à la trentième seconde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici