Sommaire
Dans le secteur commercial, il arrive de cibler des clients asiatiques ou américains. Dans ces genres de cas, après le premier contact, il faudra relancer les prospects ou les clients. Pour ce faire, la rédaction des mails de relance commerciale en anglais est indispensable. Il convient de noter que certaines règles et certaines notions techniques doivent être connues pour réussir à rédiger un mail de relance professionnel en anglais. Lisez cet article à titre informatif afin de découvrir quelques astuces pour rédiger votre mail de relance commerciale en anglais.
Quelques points à retenir pour un système de relance par mail en anglais
Un mail de relance est un message envoyé à un prospect ou un client afin de le faire passer à l’action. Lorsque le mail est bien rédigé selon les règles et les normes qui régissent le monde de l’entrepreneuriat, le prospect achète inévitablement le produit ou le service qui lui est proposé. Pour ce faire, vous devez identifier les points essentiels de la rédaction d’un mail de relance commerciale parfait en anglais. Pour commencer, vous n’avez pas besoin de rédiger un long texte pour relancer un prospect ou un client anglophone.
En effet, pour ne pas induire votre destinataire en erreur, votre message de relance se doit d’être concis et direct. Dans un mail de relance commercial professionnel en anglais, vous devez interpeller votre prospect sur le problème à résoudre. En gardant un ton neutre et léger, il faut susciter l’intérêt du client ou du prospect à travers son message. Il convient de noter que l’utilisation des termes et des expressions formels est fortement recommandée dans la rédaction d’un mail de relance commerciale en anglais.
Quels termes devez-vous maîtriser afin de réussir la rédaction de votre mail de relance en anglais ?
Un type de lexique particulier permet de bien rédiger des mails de relance commerciale en anglais. Ce lexique est composé des termes à connaître pour rédiger un mail en anglais sans paraître grossier dans la rédaction. Il s’agit en effet des différentes formules de salutation, de l’amorce et des formules de clôture des mails de relance. Le moyen le plus simple et le plus pratique consiste à commencer la rédaction en s’adressant au client par son prénom : ‘’Dear Tranquillin’’.
Mais certains professionnels de rédaction de mail de relance recommandent de garder une certaine distance au premier contact. Pour ce faire, la formule la plus utilisée est celle par le biais de laquelle on s’adresse à son interlocuteur par son nom de famille : Dear Mr Johnson. Il faut noter qu’en dehors de ces formules d’amorce, il y a les formules de clôture telles que :
- We look forward to hearing from you soon ;
- Please, could you give this account your immediate attention ?
- We would appreciate a quick payment on receipt of this letter. If you have already done so, there is no need to head this letter.
Pour finir, il faut aussi mettre certaines formules de salutation de fin comme Cordially, Best regards, Yours faithfully et Yours sincerely.
Comment faire l’appel à l’action dans la rédaction d’un mail de relance en anglais ?
Dans le processus de rédaction d’un mail de relance commerciale professionnel, l’appel à l’action est une étape incontournable. Il est indispensable de réserver une petite partie où vous devez inciter votre prospect ou votre client à agir. Dans ce cadre, il faut utiliser des formules susceptibles d’agir sur la sensibilité de votre interlocuteur. Mais bien avant cela, il convient de présenter les principaux bénéfices que son entreprise peut tirer de votre service ou de votre produit. Il ne faut pas oublier que le « call to action » doit être bref et inséré selon la situation. Vous pouvez faire appel à un télésecrétaire pour vous aider dans la rédaction de votre mail de relance en anglais.