Quels cadeaux faire à ses salariés ?

0
379

Vous le savez probablement, mais dans le monde de l’entreprise il est tout à fait possible de faire des cadeaux à ses salariés. Qu’ils soient de nature pécuniaire, sous forme d’animation/soirée/voyage ou encore physique. Les raisons peuvent être multiples, allant du simple cadeau de noël pour faire plaisir, aux cadeaux pour remercier le bon travail de ses salariés. Le teambuilding est aussi considéré comme un cadeau en soi bien qu’il soit aussi réalisé dans le but de souder son équipe de salariés. Faire des cadeaux à ses employés, n’est cependant pas totalement anodins, car cela permet aussi de réduire l’impôt sur les sociétés en réduisant le bénéfice annuels de l’entreprise.

Voyons ensemble quelques idées de petits cadeaux idéals à faire à ses employés.

Des bijoux fait main

Un cadeau idéal pour les femmes, pensez à leur offrir des bijoux fait main. Les bijoux fait main sont d’excellents cadeaux à réaliser dans le cadre d’une fête de fin d’année ou d’anniversaire, ne vous ruez pas dans les boutiques classiques, type “histoire d’or”, mais plutôt vers le petit artisan de votre ville qui réalise ses propres bijoux. Vos salariées seront encore plus touchées par votre intention si vous prenez le temps d’aller voir un bijoutier de quartier au lieu d’une grosse boite, et que vous choisissez avec soin les bijoux. Bien entendu, ne prenez pas des bijoux trop personnels comme une bague pour femme, mais dirigez vous plus tôt vers les boucles d’oreilles ou encore les bracelets. Ils sont tout aussi beaux et sont plus facile à porter.

Des foulards artisanaux

Encore une fois, pour les femmes, le foulard artisanal fait main est une très belle idée de cadeau à faire pour son employée ! Comme pour les bijoux, un cadeau est tout de suite beaucoup mieux reçu si vous avez pris le temps de chercher celui-ci. Si vous allez dans la première enseigne de prêt à porter pour vous procurer des foulards que tout le monde porte, le cadeau aura probablement un goût fade pour les salariés. Vous pouvez trouver de très beaux foulards en soie, réalisés main, à petit prix dans des commerces ou chez des artisans. De cette façon vous montrez que vous tenez à vos employés !

Une soirée dans un restaurant

Dans un style un peu moins personnel, tous les employés d’une entreprise peuvent être invités au restaurant pour célébrer un événement. Pour l’anniversaire de l’entreprise, ou encore les fêtes de fin d’année, un restaurant est toujours bien vu par les salariés. Cela permet de souffler un peu, de rebooster le personnel et de passer du temps avec ses équipes dans un cadre tout autre que celui du travail. Un moment à privilégier pour affermir les liens entre vous et vos salariés.

Un team building déguisé en cadeau

On a tendance à penser qu’un exercice de team building doit être désigné comme tel, cependant, le team building peut prendre de nombreuses formes. On connait tous le classique séminaire avec des exercices de groupes où l’on doit se laisser tomber dans les bras de ses collègues. Le classique du team building nous direz-vous ?! Cependant il existe d’autres façons de réaliser un team building et de façon totalement transparentes pour les salariés. Par exemple, organiser une soirée avec un DJ pour un karaoké, les DJ ont effectivement des programmes spécifiques pour ce genre d’événement ! Ou encore des soirées Karting ou Paintball en équipe. Il est en fait très facile de trouver des événements typés pour le team building sans que vos salariés comprennent qu’il s’agit, de plus qu’un simple cadeau !

Personnalisez pour votre entreprise

Vous l’aurez compris, quel que soit le type de cadeaux pour vos salariés, l’important c’est de personnaliser les cadeaux afin d’améliorer l’esprit d’équipe dans votre entreprise et de rendre les échanges meilleurs au sein de votre équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici