Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés en France ?

0
171
Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés en France ?

L’utilisation d’internet est presque incontournable de nos jours, c’est pourquoi les réseaux sociaux ont tant d’influence. Le nombre d’utilisateurs de réseaux sociaux a augmenté dans le monde entier y compris la France

Parmi ceux-ci, 8 se démarquent avec le plus grand nombre d’utilisateurs. Selon les données mises à jour jusqu’à aujourd’hui, voici les réseaux sociaux les plus populaires en France et le nombre d’utilisateurs de chacun jusqu’à cette date :

  • Facebook 40 millions
  • WhatsApp 31 millions
  • Instagram 28 millions
  • Snapchat 22 millions
  • TikTok 18.9 millions
  • LinkedIn 12.1 millions
  • Printerest 11.6 millions
  • Twitter 10.5 millions

Dans cet article nous allons nous intéressés aux trois premiers réseaux sociaux les plus populaires au monde et surtout en France.  

Facebook

Facebook est un réseau social chargé de connecter les gens. Il vous permet de créer un profil personnel dans lequel vous pouvez publier différents contenus (photos, vidéos, réflexions, etc.) et les partager avec vos amis sur la plateforme. Vous pouvez également vous connecter avec des personnes en acceptant des demandes d’amis ou en les envoyant vous-même.

Toute l’activité que vous avez sur Facebook au fil des ans est enregistrée dans votre biographie. De plus, il dispose de paramètres pour limiter l’accès à vos informations personnelles.

Bien qu’il soit orienté vers la vie personnelle, c’est aussi un bon endroit pour les entreprises pour promouvoir leurs services.

A quoi sert Facebook ?

Facebook est un endroit où vous pouvez vous connecter avec des gens et accéder à divers contenus. Il vous permet :

  • Partager votre vie et vos pensées. A travers des photos, des vidéos ou des écrits, vous pouvez raconter votre humeur, vos expériences ou vos goûts.
  • Se connecter et interagir avec son entourage grâce aux différentes fonctionnalités de la plateforme (messages, commentaires, likes, stories, etc).
  • Organiser des événements et inviter des contacts.
  • Créer des groupes et débattre avec des personnes ayant des intérêts orientés vers un sujet spécifique.
  • Faire la promotion de votre entreprise. Si vous avez une marque ou si vous êtes un artiste, c’est un bon endroit pour attirer un public.
  • Communication entre différentes personnes

Pourquoi Facebook est-il important ?

Facebook offre un espace où chacun peut partager des publications, vidéos, et photos, et se connecter.

C’est un bon endroit pour vous faire rencontrer des gens qui s’identifient à vous, ceci à travers des groupes ou des pages selon vos intérêts.

Étant un réseau social utilisé partout dans le monde, il offre la possibilité de rencontrer des personnes de différents pays, permettant un échange culturel.

D’autre part, si votre but est de promouvoir votre entreprise, c’est aussi un excellent outil. Grâce aux pages Facebook, vous pouvez vous connecter avec le public et les clients potentiels.

WhatsApp

WhatsApp est une application de messagerie instantanée, où vous pouvez échanger du texte, des images, des messages vocaux, des vidéos, passer des appels vocaux et des appels vidéo gratuitement via la connexion Internet, soit par données mobiles, soit par Wi-Fi.

C’est le service de messagerie avec le plus d’utilisateurs dans le monde, détrônant d’abord le SMS, puis Messenger, Facebook Messenger et toute autre application de messagerie existante. Bien qu’il soit sorti en 2009, c’est en 2012 qu’il est devenu populaire dans le monde entier, atteignant actuellement environ 2 milliards d’utilisateurs.

Pour utiliser WhatsApp, les deux utilisateurs doivent disposer d’un Smartphone, avoir installé l’application sur leur téléphone mobile et disposer d’une connexion Internet.

L’application est devenue le moyen de communication le plus utilisé aujourd’hui, car elle brise de nombreuses barrières qui existaient dans le passé, parmi lesquelles on peut citer :

C’est gratuit, jusqu’à présent l’application ne prélève aucune commission pour l’envoi de messages.

Communication internationale, contrairement aux SMS, qui nécessitent que les deux téléphones soient dans la même zone de couverture, WhatsApp a la seule limitation d’avoir une connexion Internet. Nous pouvons joindre n’importe qui dans le monde avec juste son numéro de téléphone.

Caractères illimités, on peut écrire le nombre de caractères qu’on aime, contrairement aux SMS qui sont limités à 160 caractères par message.

Il ne se limite pas au texte, nous pouvons partager des images, des vidéos, des fichiers, des messages vocaux, des liens, ainsi que permettre des appels vocaux et vidéo personnels ou de groupe.

Envoyez des documents, des PDF, des feuilles de calcul, des fichiers texte sans utiliser une autre application ou un e-mail. Vous pouvez facilement envoyer des fichiers jusqu’à 100 mégaoctets.

Par défaut, nous pouvons configurer des messages de diffusion où nous pouvons ajouter jusqu’à 256 contacts. Nous pouvons créer n’importe quel nombre de listes différentes.

Whatsapp ; comment ça marche ?

Les contacts sont automatiquement ajoutés à partir de la liste de contacts sans qu’il soit nécessaire de les ajouter manuellement à l’application. Vous pouvez également synchroniser vos contacts WhatsApp avec votre e-mail.

Sécurité automatique de WhatsApp, par cryptage extrême – extrême, qui garantit que seuls les utilisateurs, qui communiquent, verront les messages. Même les propriétaires de WhatsApp ne peuvent pas accéder à ces informations.

Ce n’est pas tout !

Web WhatsApp  vous permet d’utiliser l’application depuis votre ordinateur, synchronisé avec votre téléphone portable, à partir de ce lien https://web.whatsapp.com/

Les entreprises utilisent également WhatsApp

Petit à petit, WhatsApp a pris le relais de la communication à tous les niveaux : relationnel, service client, communication d’entreprise, diffusion de campagnes, soins médicaux, consultations en ligne, promotion de produits, etc.

En 2017, WhatsApp a annoncé le lancement de WhatsApp Business pour les petites et moyennes entreprises et de WhatsApp Enterprise Solution pour les grandes entreprises, qui leur permet de communiquer avec leurs clients via des chatbots, de personne à personne ou une combinaison des deux.

Instagram : La révolution des stories et leur opportunité pour les marques

Nous vivons une époque étrange, les techniques publicitaires apprises au fil des années ne convainquent plus les jeunes d’aujourd’hui. Et maintenant que faisons-nous? Le monde de la publicité est-il devenu plus difficile ou au contraire a-t-il ouvert un monde de possibilités ?

Dès le début des réseaux sociaux, ce qui nous motivait à suivre une marque était de savoir qu’elle avait un visage plus social, mais maintenant… Maintenant, on en veut plus ! Nous voulons savoir ce qui se passe dans le quotidien de chaque enseigne.

Nous recherchons la connexion, une connexion qui va bien au-delà de jolies images et d’une copie amusante. Nous voulons que vous fassiez partie de notre routine. Nous savons que le contenu du mur communique votre image de marque, cependant avec un contenu éphémère vous partagez des expériences, et devinez quoi… Nous avons hâte de vivre de nouvelles expériences !

Le jour est venu où des stories sont crées et disparaissent en 24 heures. La réalité virtuelle débarquera aussi sur Instagram Stories, et les contenus éphémères sont là pour rester.

Oui, l’appli du fantôme qui imprégnait les plus jeunes avait une vision claire de ce que les générations futures voudraient consommer, la frappant surtout dans le format, telle était la puissance de ses 154 millions d’utilisateurs actifs par jour.

Mark Zuckerberg n’avait pas d’autre choix que de copier l’application jaune et d’ajouter la fonctionnalité à Instagram. Telle est l’ampleur du contenu éphémère que depuis l’ajout d’Instagram Stories en tant que fonctionnalité, la croissance des utilisateurs actifs a explosé, dépassant Snapchat en seulement six mois. Actuellement, Instagram Stories compte déjà 250 millions d’utilisateurs actifs par jour et continue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici