Tout savoir sur les biens immobiliers?

0
66

Les biens immobiliers peuvent comprendre des propriétés, des terrains, des bâtiments, des droits aériens au-dessus du terrain et des droits souterrains sous le terrain. Ce terme fait référence à la propriété réelle, ou physique. En tant que terme commercial, une entreprise immobilière fait également référence à la production, l’achat et la vente de biens.

Qu’est-ce qu’un bien immobilier?

Votre maison est un bien immobilier, mais il en va de même pour les terrains vagues que vous pourriez posséder. Un bien immobilier peut être un gratte-ciel ou une parcelle de terre désertique sur laquelle il est impossible de construire.

L’immobilier comporte de nombreuses facettes, car il n’existe pas simplement. Il peut être acheté ou vendu. Il peut appartenir à un gouvernement, à une société ou à un particulier. Mais certains éléments peuvent avoir un impact direct sur l’économie : l’amélioration constante des terres et les personnes et entités qui facilitent ces transferts de propriété.

Agents immobiliers

La construction de nouveaux logements est une catégorie essentielle. Elle comprend la construction de maisons unifamiliales, de maisons en rangée et de condominiums.

 Les agents immobiliers aident les particuliers, les entreprises et les investisseurs à acheter et à vendre des propriétés. Le secteur est généralement divisé en spécialités.

Les agents de vente ou d’inscription aident à trouver des acheteurs. Ils fixent le prix de votre propriété en utilisant des listes de maisons récemment vendues. Ils peuvent vous aider à embellir votre propriété afin qu’elle soit la plus belle possible pour les acheteurs potentiels. Ils vous aident à négocier avec l’acheteur ou l’agent de l’acheteur pour obtenir le meilleur prix possible.

Les agents d’acheteurs fournissent des services similaires à l’acheteur de la maison. Ils connaissent le marché local, ce qui leur permet de trouver une propriété qui répond à vos critères les plus importants. Ils comparent également les prix. Cela les aide à vous guider vers des zones qui sont abordables. Les agents d’acheteurs négocient pour vous, en indiquant les raisons pour lesquelles le vendeur devrait accepter un prix inférieur. Ils peuvent vous aider à régler les aspects juridiques du processus, notamment la recherche de titres, l’inspection et le financement.

Vous pouvez contacter un promoteur immobilier pour de plus amples informations.

Types de biens immobiliers

Il existe quatre types de biens immobiliers.

L’immobilier résidentiel

L’immobilier résidentiel comprend à la fois les nouvelles constructions et les maisons en revente. La catégorie la plus courante est celle des maisons unifamiliales, mais il existe aussi des condominiums, des coopératives, des maisons en rangée, des duplex, des maisons à trois étages, des quadruplex, des maisons de grande valeur, des maisons pour plusieurs générations et des maisons de vacances.

L’immobilier commercial

L’immobilier commercial comprend les centres commerciaux et les centres commerciaux linéaires, les bâtiments médicaux, les bâtiments d’enseignement, les hôtels et les bureaux. Les immeubles d’habitation sont souvent considérés comme commerciaux, même s’ils sont utilisés comme résidences, car ils sont détenus pour produire un revenu.

Immobilier industriel

Les biens immobiliers industriels comprennent les bâtiments et les biens de fabrication, ainsi que les entrepôts. Ces bâtiments peuvent être utilisés pour la recherche, la production, le stockage et la distribution de marchandises. Certains bâtiments qui distribuent des marchandises sont considérés comme des biens immobiliers commerciaux. La classification est importante car le zonage, la construction et les ventes peuvent être traités différemment pour ce type de propriété.

Terrains

Les terrains comprennent les lots vacants, les fermes en activité et les ranchs. Les sous-catégories de terrains vacants comprennent les terrains non aménagés, les terrains en cours d’aménagement ou de réutilisation, les lotissements et les sites aménagés.

Investir dans l’immobilier

Toute personne qui achète ou vend une maison s’engage dans un investissement immobilier, ce qui implique de prendre en compte plusieurs facteurs. La maison va-t-elle prendre de la valeur pendant que vous l’habitez ? Comment les taux d’intérêt et les impôts futurs vous affecteront-ils si vous obtenez un prêt hypothécaire ?  

Certaines personnes réussissent tellement bien à investir dans leur propre maison qu’elles veulent en faire une activité commerciale. Vous pouvez acheter une maison pour l’améliorer et la revendre. De nombreuses personnes possèdent plusieurs maisons et les louent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici