Pourquoi mon site n’apparaît pas sur Google

0
438

Il s’avère que la question « pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ? » est très populaire. Il peut y avoir beaucoup de variations, mais l’idée principale est toujours la même.

En tant que spécialistes du référencement, nous connaissons assez bien la réponse.

Mais en même temps, en tant que professionnels qui ont passé près d’une décennie à apprendre, nous comprenons que l’indexation Web et le classement des résultats de recherche Google sont des concepts assez complexes.

Donc, pour les nouveaux arrivants, doivent connaitre les opérateurs de recherche google, comme il est parfaitement naturel de se perdre dans les choses liées au référencement.

Je ne trouve pas mon site sur Google : Problèmes d’indexation

D’un point de vue SEO, c’est ce qui se passe après avoir créé votre site en ligne.

Lorsqu’un nouveau site Web apparaît sur Internet, Google doit le localiser, examiner toutes ses pages et identifier les requêtes des utilisateurs auxquelles ce site peut répondre de manière adéquate.

Comme vous pouvez le deviner, des milliers de nouveaux sites Web apparaissent en ligne chaque jour. Évidemment, vous devez attendre que Google indexe votre boutique et mette à jour son système de résultats de recherche.

Comment savoir si mon site est indexé sur google ? Dans la barre de recherche Google, saisissez ce qui suit :

Site : VotreDomaineSite.com

Si le site a déjà été indexé, vous verrez vos pages dans les résultats de recherche.

Que dois-je faire si Google n’a pas encore indexé mon site Web ?

Si vous avez un site non indexé par Google, ne faites rien ! Attendez un eu jusqu’à ce que le site sera indexé dès que Google le trouvera.

Si vous créez vous-même votre site Web et qu’il n’est pas encore indexé, vous devez procéder comme suit.

  • Vérifiez si votre site Web est disponible (ouvert) pour l’indexation.

Pour cela, rendez-vous à l’adresse suivante : YourSiteDomain.com/robots.txt. De cette façon, vous vérifierez votre fichier robots.txt : il ne devrait pas y avoir de ligne « Disallow : / wp-admin / » ou « Disallow : / ».

  • Vérifiez si certaines pages de votre site Web sont fermées pour indexation.

Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit n’importe où sur une page Web et choisissez l’option Afficher la source. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira; Là, appuyez sur la combinaison de touches CTRL + F et une barre de recherche apparaîtra.

Dans cette barre de recherche, tapez le mot NOINDEX : si la page est disponible pour l’indexation, cette ligne n’apparaîtra pas.

  • Vérifiez s’il existe un fichier Sitemap.xml sur votre site Web.

Généralement, un Sitemap (une carte du site Web) se trouve à l’adresse suivante : YourSiteDomain.com/sitemap.xml.

S’il n’y a pas de sitemap sur votre site Web, vous devez le créer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n’importe quel plugin gratuit pour à WordPress.

  • Ajoutez votre sitemap à la console de recherche Google.

Pour cela, allez dans l’onglet Sitemaps et ajoutez l’adresse de l’emplacement de votre fichier sitemap.xml.

Mon site n’apparait pas sur Google : Le créneau est trop concurrentiel

Il existe au moins 3 solutions :

  • Affinez votre niche
  • Choisissez des mots clés moins compétitifs
  • Optimisez les pages web de votre site ou magasin en ligne

Si vous optimisez soigneusement les pages Web de votre magasin séparément, vous avez beaucoup plus d’opportunités avec des mots-clés bien choisis.

Il n’y a pas beaucoup de gens qui écrivent leurs requêtes de la même façon, MAIS, ils sont votre véritable public cible, vous devez vous battre pour chercher comment ils peuvent s’exprimer.

Voici les principales réflexions :

  • Il est nécessaire d’écrire des méta-tags
  • Votre titre H1 est vital
  • Rédigez des descriptions de produits et de catégories très détaillées dans le cas d’une boutique en ligne
  • Ajouter des commentaires

Essayez de positionner des requêtes non pertinentes

Un mot-clé non pertinent est une requête d’un utilisateur à laquelle votre site Web ne répond pas. Même si votre site Web apparaît sur la page des résultats de recherche, il n’a aucune valeur pratique pour l’utilisateur.

Lorsque les internautes visitent votre site via un mot-clé non pertinent, ils comprennent rapidement que le site ne répond pas à leurs besoins, et pour cette raison ils l’abandonnent.

Cela donnera un signal à Google : les utilisateurs n’aiment pas ce site Web et ne le considèrent pas comme précieux. En conséquence, Google abaissera votre classement pour ce mot-clé et les mots-clés associés.

Votre site Web n’apparaît pas dans Google car d’autres sites n’y sont pas liés

Pendant des années, le référencement basé sur des liens est resté un mystère couvert de rumeurs et de conjectures.

Cependant, il y a quelque chose d’important que vous devez considérer : les liens sont l’un des facteurs les plus importants qui déterminent le classement de votre site Web dans Google.

Plus il y a de ressources de qualité qui renvoient vers votre site, plus tôt Google remarque votre site Web, l’analyse et vous attribue un classement. En continuant à créer votre base de liens, vous pouvez rivaliser avec succès pour le classement Google Top même si vous utilisez des mots-clés à haute fréquence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici