T-shirt Personnalisé : comment floquer un tee-shirt

0
132

Nous aimons tous que nos objets personnels soient décorés d’images ou de phrases significatives. Et le flocage de t-shirts est l’un des produits classiques dans le secteur de la personnalisation.

Lors du démarrage dans cette activité, de nombreux doutes surgissent sur la technique à utiliser: sublimation, vinyle, papier transfert, impression directe, sérigraphie?

Dans cet article, nous vous proposons un premier guide sur les techniques les plus simples pour personnaliser les t-shirts.

Comment floquer un tee-shirt avec une sérigraphie ?

Êtes-vous fan de vêtements imprimés avec vos personnages préférés? Si vous avez dit oui, alors vous êtes totalement à moi !

La première chose à faire est d’avoir ce dont vous avez besoin, c’est très accessible, en fonction de vos propres compétences et de votre économie, vous pouvez faire un travail plus complexe ou plus simple.

  • Un tee-shirt en coton uni: recherchez de préférence un tee-shirt sans relief sur le tissu pour qu’il soit plus facile de dessiner dessus.
  • 2 pinceaux: il serait préférable d’en avoir un épais pour le remplissage et un fin pour les lignes de contour.
  • Peintures textiles: Si vous voulez commencer par un test, vous pouvez créer un dessin ou une lettre noire et appliquer autant de tons que vous le souhaitez. L’essentiel ici est de s’assurer qu’il s’agit de peinture textile ou d’imprimer des tissus.

Allons-y !

La première chose à faire est de choisir le dessin que vous souhaitez capturer. Honnêtement, cette technique est idéale pour ceux qui ont des compétences en dessin, bien que vous puissiez soit faire des figures de base, soit utiliser des croquis ou du papier calque.

La prochaine chose à faire est de capturer le dessin sur le tissu, vous pouvez utiliser un stylo ou un crayon, ne vous inquiétez pas si le dessin ne sort pas parfait, il sera recouvert de la peinture et sera effacé lors du lavage du vêtement.

Dès que vous êtes sûr de votre esquisse, commencez par appliquer la couleur en remplissant les grandes parties et enfin avec les détails et les bords.

Et juste comme ça, vous avez déjà un T-shirt personnalisé de vos propres mains.

Dans les instructions de la peinture il est généralement dit laissez sécher pendant 72 heures ; laissez passer une semaine pour vous assurer et pouvoir laver en toute confiance.

Comment floquer un tee-shirt avec du papier transfert ?

Le papier transfert ouvre un éventail de possibilités pour personnaliser et transformer nos vêtements ou ceux de la maison.

Il existe de nombreuses marques sur le marché mais la façon de les présenter change très peu.

Avec très peu de matériaux, vous pouvez avoir en très peu de temps un t-shirt amusant, facile et simple à réaliser, de vos personnages préférés.

Imaginez les enfants de la maison à quel point ils seront heureux.

Matériaux

  • T-shirt
  • Papier de transfert
  • Des ciseaux
  • Un carton
  • Fer à repasser

Avant de commencer le tutoriel, je vous conseille de vérifier les spécifications de chaque fabricant de papier transfert, il peut y avoir quelques changements.

Imprimez le dessin de bonne qualité sur la partie rugueuse de la feuille et découpez sans laisser de marge.

Retirez la feuille de protection sur la partie non imprimée (feuille à carreaux).

Placez le papier transfert sur la chemise avec la face imprimée vers le haut et sur la feuille de protection pour floquer le tee-shirt. Repasser en appuyant sur le fer pendant 10 secondes tout au long de la sérigraphie, ne pas déplacer le fer. Laisser refroidir avant de retirer la feuille de protection pendant 30 secondes.

Vous avez déjà une belle sérigraphie sur un t-shirt basique pour égayer un peu plus votre garde-robe.

Il ne restera plus qu’à tenir compte du lavage du vêtement soigneusement et à l’envers.

Comment imprimer un tee-shirt soi-même avec du Spray ?

Porter les vêtements que tout le monde porte est très populaire, avec ce tutoriel vous n’aurez plus d’excuse pour floquer un t-shirt. Nous avons concentré notre attention sur les t-shirts, mais cette technique peut être utilisée avec tous les vêtements que vous souhaitez personnaliser.

C’est très simple, vous n’avez besoin que d’un pochoir et d’un spray!

Matériaux pour personnaliser votre t-shirt

  • T-shirt en coton
  • Pochoirs
  • Peinture en aérosol pour tissu
  • Un carton ou un grand plastique
  • Ruban adhésif

Préparez la zone de travail

Protégez la surface autant que vous le pouvez, le spray se dilate au-delà de ce que nous imaginons, alors n’ayez pas peur de dépenser pour protéger tout ce qui vous entoure.

Préparez le vêtement: placez du carton ou du plastique sous le tissu que vous allez travailler afin que la peinture ne coule pas sur d’autres parties du tissu.

Ensuite, fixez votre pochoir sur le tissu avec des bandes adhésives. Un couple pour qu’il ne bouge pas pendant le processus suffit, vous n’avez pas besoin de l’encadrer.

Selon votre conception, vous devriez peut-être également protéger le reste du vêtement avec du plastique ou un film.

Secouez et appliquez!

Chaque fabricant de peinture a des instructions sur la bouteille elle-même que nous recommandons toujours de lire. Dans tous les cas, en règle générale, pour pulvériser de la peinture textile, nous devons bien secouer la boîte avant de commencer.

Placez-vous ensuite dans une position confortable et projetez l’image à une distance d’environ 10 centimètres.

Avec beaucoup de soin et seulement lorsque vous considérez que vous avez terminé et que la peinture est complètement sèche, ou presque, retirez le pochoir. Ne soyez pas pressé dans ce processus, certaines zones peuvent encore être humides et tacher le reste du t-shirt.

Recommandations

Pour éviter que le vêtement ne perde sa couleur, essayez de laver le vêtement plusieurs fois (sans assouplissant) avant de commencer à le personnaliser.

Une fois peint, attendez un minimum de trois jours pour le laver pour la première fois, n’utilisez pas d’assouplissant et ne repassez pas le motif dans les premiers lavages pour que la peinture finisse bien de filtrer dans les fibres.

Pour pouvoir utiliser le spray plusieurs fois et ne pas l’obstruer, nettoyez la tête ou le capuchon lorsque vous avez fini de travailler.

Pour finir…

Cet article a été rédigé pour aider le monde à faire son propre t-shirt. Nous espérons que vous l’avez aimé et que vous pourrez le mettre en pratique très bientôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici