A quelle heure poster sur Instagram ?

0
43
A quelle heure poster sur Instagram

Peut-être que votre engagement fait défaut ou que vous n’attirez pas suffisamment d’adeptes. Quel que soit votre problème, publier sur Instagram peut vous aider à atteindre ces obstacles et à atteindre vos objectifs.

Ainsi, vous pouvez obtenir les résultats souhaités: obtenir plus d’engagement, obtenir un rang plus élevé dans l’algorithme Instagram et attirer davantage de vos abonnés idéaux.

Mais comment trouvez-vous les meilleurs moments pour poster? A quelle heure poster sur Instagram ?C’est souvent plus difficile qu’il n’y paraît …

Que puis-je dire, il y a beaucoup d’informations contradictoires sur ce sujet…

Si nous allons passer directement au sujet, il n’y a vraiment pas de meilleur moment pour publier sur Instagram. La solution à votre problème est de trouver votre spécificité. Je suis ici pour vous montrer comment trouver la vôtre.

Comment trouver le meilleur moment pour poster sur instagram et obtenir plus d’engagement ?

C’est la question à un million d’euros, et la réponse n’est pas aussi simple que vous pourriez le penser.

Les temps ont changé depuis qu’Instagram était un flux chronologique inversé. La plate-forme ne montre plus les messages les plus récents en premier. Elle prend également en compte les intérêts, la fréquence, les relations et le nombre de comptes que vous suivez.

Pourquoi le timing est toujours important ?

Bien que le timing ne soit pas tout, les marques ne peuvent pas simplement poster quand elles en ont envie. La récence est un facteur de classement, après tout.

Les marques devraient viser à publier lorsque leurs abonnés sont en ligne. Pour développer un public plus important, les marques doivent créer du contenu que leur public souhaite voir. Mais, si vous ne tenez pas compte du minutage, vos abonnés pourraient avoir du mal à trouver le contenu époustouflant sur lequel vous avez travaillé si dur.

Les utilisateurs ont tendance à vérifier l’application lorsqu’ils ont un moment à perdre. Je pense que ce sont les meilleurs moments pour publier sur Instagram :

  • 5 heures du matin, du mardi au vendredi, est l’un des moments les plus occupés sur Instagram. Les gens se lèvent probablement pour la journée et parcourent leur téléphone avant de se lever.
  • Les jours de semaine, de 11h00 à 15h00, est également un excellent moment pour poster, car vous attrapez des personnes pendant leur pause-déjeuner ou quand elles commencent à s’essouffler dans l’après-midi.
  • La meilleure heure pour poster le week-end est le samedi, à 11 h 00, car vous attrapez le brunch.

Poster aux heures de pointe vous aidera à :

Plus d’engagement : Ceci est meilleur surtout pour votre taux de vision. Cela indique à l’algorithme d’Instagram que vous publiez un contenu de qualité, ce qui vous permet de surveiller les flux de vos abonnés.

Plus de crédibilité : Ceci indique à l’algorithme d’Instagram que vous publiez du contenu de qualité pour vos abonnés. Instagram veut promouvoir ce qui maintient les gens sur la plateforme plus longtemps. Donc, si vous avez l’habitude de publier du bon contenu aux heures de pointe et de susciter l’intérêt de vos abonnés, Instagram en prendra note et fera avancer votre contenu.

Une croissance plus rapide et des abonnés plus engagés. Et quel est l’avantage d’avoir une popularité et un engagement supplémentaires? La popularité ne paie pas les factures, mais le revenu ne vous revient pas. Des adeptes heureux qui interagissent avec vous et entretiennent de bonnes relations avec vous. C’est un gagnant-gagnant.

Un engagement rapide augmente les chances de devenir VIRAL via les moteurs de recherche : Ce qui entraîne une forte augmentation de la croissance et une réserve potentielle d’abonnés et de nouveaux adeptes et fans.

Comment cela marche-t-il?

Fondamentalement, lorsque vous publiez une nouvelle publication Instagram, plus vous obtenez d’engagement, plus le classement Instagram est élevé pour vous. Une fois que vous avez atteint un certain seuil, où allez-vous devant des milliers de personnes?

La page Explore est l’endroit que vous et les autres Instagrammeurs visent. Ma page est adaptée à mes intérêts spécifiques, en fonction de mes interactions sur Instagram. C’est la page d’exploration que je vois avec mon compte d’entreprise ; le contenu sera très différent pour mon compte personnel.

Pourquoi viser les pages d’explorations ?

Le véritable pouvoir des pages d’exploration provient du fait qu’elles sont adaptées aux intérêts spécifiques de chacun. Donc, si vous pouvez apparaître sur beaucoup de pages Explore, vous allez vous retrouver dans un tas de nouvelles personnes. Ces utilisateurs sont beaucoup plus susceptibles de vous suivre en moyenne.

Voici ce qui se passe quand vous avez un super viral sur la page Explore ; La publication virale gagne plus de 280 000 vues en 24 heures!

Maintenant que vous êtes motivé pour stimuler votre croissance en trouvant le meilleur moment pour publier sur Instagram, commençons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici