Comment mettre sur pied un social wall ?

0
249

Le social wall n’est autre que l’ensemble des contenus de plusieurs plateformes sociales. Ces dernières vont se retrouver en un seul et même endroit. Pour avoir votre social wall, il faut bien mettre sur pied le social wall.

Trois étapes sont à passer pour ce faire. Il faut réunir les outils, réaliser l’installation et optimiser le fonctionnement du social wall.

La réunion des outils pour le social wall

Pour mettre sur pied un social wall, la première étape à passer consiste à réunir tous les outils nécessaires pour ce faire. On parle plus précisément ici de tous les matériels dont vous aurez besoin pour créer un social media wall.

Les matériels dont on parle sont au nombre de 3 : l’ordinateur, le réseau internet et l’écran. L’ordinateur est le matériel à relier avec un réseau internet. L’écran pour faire votre social media wall peut être un écran plat ou un vidéo projecteur.

Le plus recommandé est la projection vidéo pour que la visibilité soit maximale sur votre mur. Mais pour avoir le tout ensemble, il est possible de choisir d’utiliser une tablette ou un Smartphone.

Ces matériels vont vous aider à gérer les messages tout en restant mobile toute la journée.

La réalisation de l’installation du social wall

La seconde étape à passer consiste à réaliser l’installation du social media wall à proprement dite. Il est question d’installer votre mur social media interactif. Cette étape se divise en 3 parties.

Dans un premier temps, il y a la création du mur social. Il faut penser à personnaliser votre mur. Pour ce faire, vous allez choisir un modèle de mur et le personnaliser en fonction de vos attentes.

Il s’agit de créer un mur selon la charte graphique de votre événement. Vous allez également déterminer les messages du public à afficher. Ainsi, lors de l’événement, il sera possible de projeter votre social wall sur un écran.

Pour garantir cette installation, il faut brancher votre ordinateur à l’écran. Il est aussi possible de gérer les messages avec votre tablette ou votre Smartphone.

Une fois l’événement terminé, le social vous permettra d’accéder au livre d’or. Vous allez voir tous les messages reçus et les statistiques.

L’optimisation du fonctionnement du social wall

Il y a la dernière étape à passer qui consiste à optimiser votre social media wall pour réussir la mise en place comme il se doit. Il faut en effet un mur visible. Pour cela, vous devez adopter un écran de taille à placer au centre. Il en est de même d’un message grand format. Vous devez ensuite communiquer sur l’outil.

Il s’agit d’expliquer le fonctionnement de l’outil. Vous devez dans ce cas afficher des consignes sur le mur. Ces consignes doivent être portées à la connaissance de tout le monde. Vous allez après donner du sens à la participation.

Il faut alors un outil efficace pour une participation réelle. La publication des messages n’est pas toujours suffisante. Vous devez penser à interpeler le public et à poser des questions.

Vous devez par ailleurs tester la solution en amont. Vous éviterez ainsi les problèmes techniques qui ralentissent la fluidité de votre animation. Il faudra alors tester votre social wallavant d’utiliser l’outil lors de vos événements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici