5 façons d’obtenir davantage de trafic pour votre site e-commerce

0
112

<p>Ils existent de nombreuses manières d’obtenir davantage de trafic pour son business en ligne. Mais certaines d’entre-elles sont plus efficaces que d’autres, il faut le reconnaître. Nous allons aujourd’hui vous présenter 5 manières d’obtenir plus de trafic pour votre business en ligne. Ces méthodes peuvent s’adapter à toutes les entreprises en ligne.</p>

Rédiger des articles de blog

Le blogging est une méthode bien connue des référenceurs pour obtenir davantage de trafic. Certains référenceurs savent comment rédiger un article optimisé SEO. C’est le cas notamment de l’agence SEO Momentum, qui propose de rédiger des articles pouvant se positionner en première position sur les moteurs de recherche.

Certaines méthodes sont importantes à connaître pour pouvoir placer un article sur Google. Il faut tout d’abord choisir son mot-clé intelligemment.

C’est à dire qu’il ne faut pas qu’il y ait trop de concurrence qui souhaite se positionner sur le même mot clé que vous. Également, il faut choisir un mot-clé avec du volume de recherche. Il faut que les internautes le recherche régulièrement sur Google afin que vous puissiez obtenir du trafic une fois l’article bien positionné.

Faire de la publicité sur Google Ads

<p>Si vous n’avez pas envie de travailler votre référencement, mais que vous souhaitez tout de même apparaître sur Google, vous pouvez payer. C’est le principe de Google Ads !

Une fois positionné dans les résultats de recherche grâce à Google Ads, vous devrez payer une certaine somme à chaque fois qu’un internaute cliquera sur votre annonce. C’est ce qu’on appelle un CPC (coût par clic).

Cette méthode peut être très intéressante, mais si la concurrence s’accroît sur votre marché le CPC peut rapidement devenir trop élevé et réduire votre rentabilité.

Parlez de votre site sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui c’est bien connu, les réseaux sociaux sont un excellent moyen de se faire connaître et de faire la propagande de son activité. De nombreuses personnes les utilisent, nous pensons notamment à Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin, Twitter…

Vous pouvez notamment employer un community manager pour mettre des posts sur les réseaux sociaux et propager votre activité. Et si vous n’avez pas les moyens, vous pouvez le faire vous-même.

Faire de l’affiliation

L’affiliation est souvent oubliée voir sous-estimée par de nombreux e-commerçants. Pourtant c’est un moyen redoutable pour obtenir de nouveaux clients.

Bien évidemment, je vais rappeler simplement en quoi cela consiste. Il s’agit de proposer une commission sur les ventes que vont vous générer vos affiliés, ils vont alors se charger de trouver des clients à votre place afin de toucher des commissions plus ou moins importantes.

Cette technique est très efficace si vous proposez des infoproduits car vous pourrez proposer des grosses commissions comme 40 ou 50%. Pourquoi ? Parce que vous n’aurez pas de frais de fournisseur ou de production à chaque vente.

Utilisez le marketing d’influence

L’une des manières les plus connues aujourd’hui pour faire la promotion de ses produits et le marketing d’influence. De nombreuses entreprises contactent des personnes avec une audience importante pour leur proposer de faire la promotion de leurs produits.

Cette technique peut s’avouer très efficace, si vous réussissez à trouver des influenceurs qui sont dans votre niche ou qui possède une forte influence sur leur communauté. C’est aujourd’hui un marché qui pèse des millions et des millions d’euros.

Nous vous avons présenté 5 méthodes efficaces pour diriger du trafic vers votre site web. Je pense que vous pouvez d’ores et déjà écrire des articles, contacter des influenceurs ou lancer votre programme d’affiliation si vous souhaitez faire croître votre business en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici