Qu’est-ce que TikTok et comment l’utiliser

0
32
TikTok

Le moment est venu de matérialiser ces idées qui existent depuis si longtemps et de savoir comment faire des tiktok pour atteindre le succès numérique.

La vérité est que TikTok, en plus d’être l’un des réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui, est devenu un outil potentiel pour télécharger des publications de toutes sortes et une énorme opportunité d’éveiller votre côté créatif.

En ce sens, nous avons écrit ce guide pour vous expliquer comment utiliser TikTok et comment vous pouvez profiter de ses fonctions pour captiver de nouveaux publics et rendre votre contenu viral en 2021.

Tout prêt? Installez-vous confortablement et apprenez avec nous comment faire des vidéos.

C’est quoi tiktok

Nous savons que le mot TikTok ne doit pas être étranger à votre vocabulaire.

Vous devez l’avoir entendu par des amis ou, vous devez même avoir quelqu’un que vous connaissez qui sait utiliser TikTok et peut-être avez-vous vu certaines de ses vidéos sur des stories Instagram ou WhatsApp.

Cependant, savoir ce qu’est TikTok est essentiel pour que vous appreniez à mieux utiliser cette plateforme et n’ayez aucun doute lors de l’interaction avec son interface.

En termes simples, TikTok est une application qui vous permet de télécharger des videostiktok de 15 secondes à 1 minute.

Cela ressemble à une idée simple, non? Mais la magie de TikTok va bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Ses nombreux outils nous permettent de créer du contenu comme nous n’en avons jamais vu auparavant, car avec TikTok, il est possible de viraliser les tendances, de relever des défis, de synchroniser une tiktok chanson à la mode, de danser des chorégraphies ou de raconter des anecdotes de manière créative.

Les possibilités sont infinies!

Quelle est l’origine de TikTok ?

A quel moment TikTok est-il apparu sur le marché et est devenu l’une des plateformes les plus importantes du moment ?

L’histoire de TikTok ne remonte qu’à quelques années. En 2016, la société de technologie chinoise ByteDance a développé une application appelée Douyin qui permettait aux utilisateurs d’ajouter différents effets musicaux à leurs vidéos.

Ce que ladite entreprise n’a jamais imaginé, c’est que l’application connaîtrait un tel succès au niveau national, puisqu’en un an seulement, Douyin a atteint la somme de 100 millions d’utilisateurs à travers le pays.

Quelles ont été les conséquences de ces chiffres ? En 2017 et sous la même modalité Douyin, ByteDance a développé TikTok pour commercialiser ce format d’application dans le monde entier.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, et au fil du temps, les gens ont appris à utiliser TikTok pour rendre tout type de contenu viral.

Depuis, l’utilisation de TikTok a augmenté à une vitesse imparable au point de devenir le neuvième réseau social le plus utilisé de la planète, devant des applications comme Twitter, Snapchat ou encore LinkedIn.

Comment faire des tiktok ?

L’un des grands avantages de TikTok est qu’il n’est pas obligatoire de suivre différents comptes pour commencer à regarder du contenu. Créez simplement votre profil, accédez à la page d’accueil et, comme par magie, vous commencerez à voir des publications de toutes sortes.

Alors, comment fonctionne TikTok ? Au fur et à mesure que vous interagissez avec les publications que vous aimez le plus, l’algorithme TikTok vous montrera le contenu susceptible de vous intéresser.

Cependant, il est recommandé de commencer à rechercher des sujets qui vous intéressent afin que l’application connaisse précisément les publications qui peuvent vous amuser ou contribuer à votre apprentissage.

Comme la plupart des réseaux sociaux, TikTok possède une chronologie, une section pour rechercher les sujets de votre choix, un onglet interactions et, enfin, un accès direct à votre profil.

Par conséquent, savoir utiliser TikTok en fonction de votre expérience de navigation sera un exercice simple auquel vous vous familiariserez en quelques minutes.

Le succès de TikTok

Nous essayons de vous expliquer le succès de cette plateforme tout en vous donnant les raisons pour lesquelles vous devriez créer un compte.

Une bonne raison impérieuse serait de vous dire que ce sont des vidéos amusantes et qu’elles se terminent. Cependant, il resterait à la base du succès de TikTok.

C’est amusant à l’état pur

Le contenu est la chose la plus importante et TikTok en rend bien compte. Dans cette application, vous pouvez trouver des vidéos de toutes sortes dans lesquelles le plaisir est le drapeau.

Sur TikTok, vous êtes venu vous amuser. Le contenu est varié, de : défis à faire seul, en couple ou en groupe en ajoutant des chansons ou des sons ; imitez des voix célèbres dans des films ou téléchargez votre propre chanson, voix ou son.

Tant de choix que vous ne pourrez plus vous arrêter… Les marques utilisent TikTok pour montrer leur côté plus proche et plus humain. C’est un moyen de se connecter avec vos clients potentiels d’un point de vue décontracté.

Des marques de vêtements comme Nike ou Bershka ont opté pour ce format pour interagir avec les utilisateurs à travers des influenceurs ou des personnalités à l’image de leur marque.

Vous pouvez passer toute la journée sur tiktok

 TikTok dispose d’un algorithme qui vous montre des vidéos en fonction de vos centres d’intérêt, ce qui devient une véritable boucle de contenu dont il est difficile de sortir.

Vous pouvez créer votre propre communauté en choisissant les comptes à suivre. Saisissez également les tendances et voyez ce qui bouge sur TikTok, à partir des hashtags les plus populaires ou des sujets du moment.

Si vous n’osez pas créer de compte sur TikTok, ne vous inquiétez pas, vous pouvez continuer à voir tout ce qu’il propose.

Un utilisateur moyen passe environ 52 minutes par jour sur TikTok. Assez pour correspondre à Instagram ou Snapchat ? Vous avez raison. En comparaison, les utilisateurs de réseaux sociaux passent 53 minutes sur Instagram et 49 sur Snapchat. Au fur et à mesure que TikTok grandit, c’est Facebook qui continue de dominer le classement avec 58 minutes par jour.

Interagir avec tous les utilisateurs

Vous pouvez créer votre propre communauté, choisir qui suivre et voir qui vous suit, aimer les vidéos ou commenter n’importe quel contenu.

Partagez également la vidéo que vous aimez le plus ou voyez la musique qu’ils utilisent et utilisez-la vous-même.

Il est facile à utiliser

Avez-vous peur d’être obsolète pour cette application ? Ne vous inquiétez pas car TikTok est facile et pour tous les publics. Il dispose d’une interface dans laquelle vous ne vous perdez pas : un écran où s’affichent les vidéos, un bouton pour télécharger votre vidéo, un pour votre profil et un autre pour voir vos notifications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici