Comment avoir sa webradio sur Alexa ?

0
166

S’offrir une radio personnelle est devenu la tendance du moment. Si vous possédez une webradio, que ce soit personnelle ou pour votre entreprise, alors, vous êtes certainement en passe de connaître un réel développement grâce à la modernité. Mais, posséder une webradio ne suffit plus désormais. Il vous faut l’avoir sur les enceintes connectées. L’une des plus célèbres est Alexa et pour avoir votre radio sur une telle enceinte, il y a un certain nombre de questions que vous devez vous poser. Mais avant, cherchons à savoir les différentes raisons de mettre sa radio sur Alexa.

Pourquoi faut-il avoir sa radio sur Alexa ?

Ce n’est pas un simple hasard, si beaucoup de personnes préfèrent avoir leur radio sur une telle enceinte connectée. En réalité, c’est l’une des sou-tendances les plus populaires du moment. Que ce soit en France ou dans de nombreux pays européens, avoir sa radio sur Alexa est la meilleure manière de se rapprocher un peu plus du succès. D’abord, sachez qu’il existe des millions d’enceintes connectées et une grande partie est déjà prise d’assaut par les propriétaires de radio.

Mais, Alexa reste en première pôle. La raison est bien son partenariat avec d’autres assistants très connus du public. Il s’agit par exemple de Siri qui peut être aussi bien installé sur les ordinateurs que sur les téléphones portables. Il y  a aussi Google assistant qui est également en étroite collaboration avec cette enceinte connectée. En raison de cette popularité, il est bien évident qu’avoir une webradio sur alexa est le meilleur choix qui s’offre à vous. Mais, ce n’est pas la seule question qui mérite que l’on y apporte une réponse claire.

Une radio Fm peut également être ajoutée sur Alexa ?

Alexa n’est pas seulement une enceinte destinée aux propriétaires de webradio. Ainsi, ce n’est donc pas seulement une radio numérique qui a le droit d’y être ajoutée. En tant qu’une radio Fm, vous avez également la possibilité de figurer sur une telle enceinte. Mais, il est important de faire une petite précision. En réalité, Alexa n’est possible que si votre plateforme radio est moderne. En d’autres termes, une radio ne peut figurer sur Alexa que si elle est sur internet. Du coup, avant même d’ajouter votre radio sur cette enceinte connectée, vous devez vous assurer qu’elle soit sur internet. C’est la seule condition pour votre ajout sur Alexa.

Y a-t-il possibilité d’ajouter plusieurs webradio sur Alexa ?

Le fait qu’il y ait possibilité d’ajouter votre plateforme radio  sur cette enceinte connectée n’est pas un synonyme de pluralité de radio. En fait, beaucoup pourraient penser qu’il est possible d’y inscrire plusieurs radios. Mais, une telle possibilité est exclue. Si vous avez par exemple une webradio d’entreprise et une webradio personnelle, vous n’aurez le droit d’ajouter que l’une ou l’autre sur alexa, mais pas les deux.  Néanmoins, vous avez la possibilité d’utiliser les nombreux assistants de l’enceinte connectée comme l’assistant Google ou même Siri.

Mettre sa webradio sur Alexa est l’une des meilleures manières de lui assurer une popularité. C’est l’enceinte connectée par excellence du moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici