Comment Google Ads affecte les résultats organiques

0
89

S’il est possible de trouver sur Internet des témoignages affirmant qu’en investissant dans Google Ads, ils ont amélioré leur positionnement organique, ce n’est pas vrai. Parce que le positionnement payant et le positionnement organique sont deux mondes différents.

N’oublions pas que l’objectif de Google est d’offrir les meilleurs résultats de recherche aux utilisateurs. Par conséquent, si vous permettez aux annonces d’affecter directement le positionnement, vous risqueriez précisément ce qui donne de la valeur au service qu’il fournit.

D’autre part, nous devons souligner que ce qui existe est une influence indirecte, c’est-à-dire qu’il existe des facteurs que Google ne contrôle pas totalement et qui font que la publicité payante de Google Ads affecte les résultats organiques.

Comment Google Ads affecte (indirectement) les résultats de recherche organiques ?

Les clics peuvent être convertis en engagement client

Des études montrent que lorsque les utilisateurs voient une annonce commerciale, ils sont plus susceptibles de cliquer sur un résultat organique de cette même marque.

En outre, les personnes qui ont vu une annonce ou une marque, peut-être sur les réseaux sociaux, sont plus susceptibles de cliquer, de s’engager et de convertir le click en un achat.

Cela se produit parce que les annonces créent un rappel de marque, ce qui conduit les gens à cliquer sur les résultats organiques. Ainsi, lorsqu’ils rechercheront des produits ou services similaires à l’avenir, ils se souviendront de votre entreprise et seront plus susceptibles de cliquer sur vos résultats de recherche organiques que sur la concurrence.

Un taux de clics plus élevé et un taux d’engagement plus élevé peuvent conduire à un classement plus élevé. Il est donc probable que si beaucoup de gens ont cliqué sur une annonce payante, plus tard en voyant la même marque dans les classements organiques, ils sont plus enclins à cliquer dessus, à s’engager avec elle et à faire un achat.

Pensons à nos propres habitudes. Une fois que nous avons généré la notoriété d’une certaine marque, nous avons tendance à avoir une affinité plus forte avec elle.

Il en va de même pour vos clients potentiels. À mesure qu’ils se familiarisent avec votre entreprise, ils sont plus susceptibles de s’engager et de cliquer sur votre contenu organique à l’avenir. Cela entraîne une augmentation du trafic sur le site et, en fin de compte, des conversions pour votre entreprise.

La publicité payante s’affiche plus que la publicité organique

Les résultats des paiements ont un impact important sur les taux de clics organiques, en particulier sur certaines requêtes.

En règle générale, les recherches payantes obtiennent entre 2% et 3% de tous les clics, tandis que les recherches organiques obtiennent entre 47% et 57% de tous les résultats de recherche.

Mais, par exemple, si nous recherchons un tapis pour la maison, Google nous proposera une série d’annonces illustrées et d’annonces payantes dans les résultats, puis, plus bas, les résultats organiques. Dans ces types de cas, où les produits sont de grande consommation, les publicités payantes obtiennent entre 25% et 50% de tous les clics, ce qui signifie que, dans certains cas, les publicités payantes peuvent être plus performantes que ces pages positionnées de manière organique.

Il est donc important de noter qu’il y a beaucoup de recherches qui n’obtiennent pas de clics payants, et beaucoup de recherches payantes qui génèrent beaucoup de trafic, donc cela dépend vraiment de ce que vous recherchez.

Les annonces de Google Ads ont plus de notoriété

Les clics sur les publicités payantes peuvent conduire à plus de liens, de mentions, de couverture, de recommandations, etc., qui peuvent tous améliorer vos résultats organiques.

L’utilisation d’annonces payantes présente de nombreux avantages, parmi lesquels la possibilité d’augmenter indirectement vos résultats organiques. Parce que si quelqu’un clique sur une annonce payante, il peut accéder à ce site et décider de le transférer, mentionner cette marque ailleurs ou créer un lien vers elle sur ses pages de médias sociaux.

Toutes ces actions peuvent améliorer le classement organique d’un site Web, surtout s’il offre une expérience de navigation engageante et pertinente.

En soumissionnant pour classer les publicités payantes, vous avez le pouvoir d’influencer le marché.

Bien que ce ne soit pas l’objectif principal des publicités Google, il peut arriver qu’en investissant dans des publicités payantes, vous influenciez une partie de la concurrence en ce qui concerne la création de contenu, les campagnes et la compétitivité des mots-clés.

Par exemple, si vous démarrez une campagne publicitaire, avec le prix ​​payés pour un nouveau service que personne n’a annoncé auparavant, vous pourriez inciter vos concurrents à devenir également un acteur Google Ads pertinent, ce qui affecterait toutes les dynamiques de recherche dans ce secteur spécifique.

Le ciblage par mots clés est un élément crucial de toute stratégie Google Ads et SEO, car si vous souhaitez obtenir un classement élevé dans les résultats de recherche, vous devez cibler les bons mots clés.

Puisque les résultats d’une stratégie de référencement sont atteints à moyen ou long terme, il peut être un peu difficile de mesurer l’efficacité des mots-clés sélectionnés dès le départ.

Bien au contraire de ce qui se passe avec Google Ads, qui vous permet de voir les résultats immédiatement et d’identifier quels mots clés génèrent du trafic et lesquels sont moins efficaces. Ces informations vous permettront d’optimiser votre stratégie de référencement pour générer des résultats encore meilleurs.

De plus, l’utilisation des données de mots clés des annonces Google Ads pour booster votre positionnement SEO vous aidera à mieux comprendre vos clients et les mots clés qu’ils utilisent pour rechercher les services et produits que vous proposez.

Les annonces Google Ads vous aident à toucher davantage de clients locaux potentiels

Atteindre les clients locaux est un élément essentiel d’un plan marketing. Beaucoup de gens recherchent localement des entreprises qui ont les produits ou services dont ils ont besoin.

Par conséquent, et en reconsidérant tout ce que nous avons vu, il est possible qu’en utilisant des annonces payantes Google Ads dans les recherches locales, vous puissiez augmenter le nombre de clients locaux potentiels sur votre site Web.

En résumé…

Nous comprenons que le monde du référencement et de Google Ads peut devenir un peu délicat. Mais la chose la plus importante à garder à l’esprit est que payer pour des publicités n’affectera pas directement votre classement organique.

Il ne s’agit pas de payer pour dix publicités et de s’asseoir et de regarder le référencement s’améliorer. Malheureusement, ce n’est pas si simple. Cependant, comme nous l’avons vu dans cet article, il existe des avantages indirects qui vont booster votre positionnement dans les résultats organiques des moteurs de recherche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici