Pourquoi vos torrents se télécharge-t-il lentement ?

0
285
torrent

L’utilisation de torrent est l’un des moyens les plus populaires de partager des fichiers sur le Web. Il existe de nombreux sites torrent populaires pour faire le travail. Bien qu’il n’y ait que des paramètres de base minimaux nécessaires pour exécuter ces clients torrents, il existe quelques ajustements pour les utilisateurs plus avancés.

Vos torrents se téléchargent-ils lentement? Avez-vous une connexion Internet rapide et des vitesses de téléchargement terribles? Avez-vous du mal à vous connecter à vos pairs, même si vous savez qu’il y en a beaucoup? Nous ressentons votre douleur. Nous avons rassemblé nos meilleurs conseils sur la façon de réparer les torrents lents.

Quelles sont les causes des torrents lents ?

Il existe deux facteurs généraux affectant la vitesse de votre torrent:

  • Configuration interne (paramètres du torrent, configuration du réseau et du routeur)
  • Facteurs externes (limitation, blocage de ports, etc …)

Paramètres internes

Ces problèmes sont les plus faciles à résoudre car vous pouvez faire le paramétrage vous-même. Les problèmes les plus courants affectant la vitesse du torrent sont:

  • Logiciel client torrent mal configuré
  • Cryptage forcé (dans les paramètres de votre client Torrent)
  • Transfert de port incorrect pour les ports Bittorrent via votre routeur
  • Pare-feu bloquant les torrents

Avec suffisamment d’essais et quelques guides utiles, vous pourrez résoudre vous-même ces problèmes gratuitement.

Il existe également une option simple que nous vous montrerons un peu plus tard. Ce n’est pas gratuit, mais ça vaut vraiment le coup.

Facteurs externes

  • Limitation par votre fournisseur d’accès internet
  • Blocage par votre fournisseur d’accès internet

Les torrents et le partage de fichiers utilisent d’énormes quantités de bande passante. Le partage de fichiers a toujours été l’un des plus gros ralentisseurs de bande passante, en particulier pour la bande passante en amont.

La bande passante coûte de l’argent. Il ne devrait donc pas être surprenant que de nombreux fournisseurs d’accès Internet fassent presque tout pour limiter la vitesse de votre torrent. Cela a amené les FAI à prendre des mesures pour réduire la quantité de bande passante utilisée par les torrents sur leurs réseaux.

Que font les fournisseurs d’accès internet pour ralentir les torrents ?      

Le blocage

Certains FAI bloquent complètement les ports torrent essentiels (comme 6881-6889), ce qui rend pratiquement impossible pour leurs utilisateurs de télécharger les torrents.

D’autres encore préfèrent bloquer l’accès aux sites torrent eux-mêmes (comme isohunt et thepiratebay). Cette pratique est courante dans des endroits comme le Royaume-Uni, l’Australie et la Russie.

La limitation

La limitation, également appelée «mise en forme de la bande passante», est une technique de filtrage de certains types de données sur un réseau et de limitation délibérée des vitesses auxquelles ils peuvent accéder.

Ceci est couramment utilisé sur les flux de données à large bande passante, tels que:

  • Torrents
  • Skype
  • Netflix
  • Youtube

Si vous avez déjà remarqué que vos vidéos YouTube sont constamment en mémoire tampon ou en cours d’exécution en basse résolution, même si votre connexion est de 10mpbs ou plus rapide, la réponse est simple. Vous êtes limité !

Heureusement, il existe une solution simple qui bloque complètement la capacité de votre FAI à vous limiter. Et c’est vraiment pratique.

COMMENT ACCÉLÉRER INSTANTANÉMENT VOS TORRENTS ?

Si je vous disais qu’en utilisant un outil simple, vous pouvez éliminer toute lenteur causée par:

  • Limitation
  • Blocage
  • Problèmes de redirection de port
  • Disponibilité limitée des pairs causée par les paramètres de cryptage

Est-ce quelque chose qui vous intéresse ?  

Utilisez un outil qui crypte votre trafic !

Cet outil est connu sous le nom de VPN, abréviation de «Virtual Private Network»,  et les VPN sont devenus de plus en plus populaires auprès des utilisateurs de torrent.

Le plus grand avantage de l’utilisation d’un VPN pour les torrents, plus encore que la vitesse, est l’anonymat.

L’utilisation d’un VPN permet aux torrents d’avoir une adresse IP complètement anonyme qui apparaît sur les listes de pairs au lieu de leur véritable adresse IP qui peut vous identifier personnellement.

Ajoutez la cryptographie militaire d’un VPN à cela, et vous disposez d’un outil extrêmement puissant, ce qui rend pratiquement impossible pour quiconque de détecter votre activité torrent.

Choisissez simplement un emplacement de serveur autre que la France et cliquez sur «Se connecter».

Les avantages d’un VPN vont bien au-delà de la confidentialité. De nombreux problèmes qui provoquent des torrents lents peuvent être résolus instantanément lorsque vous utilisez un fournisseur VPN rapide.

Accélérer les torrents lents causés par limitation avec un VPN

Afin de limiter votre trafic torrent, votre fournisseur d’accès Internet doit pouvoir:

  • Lire votre flux de données et voire que vous téléchargez des torrents
  • Séparer votre trafic torrent et le ralentir sans affecter les autres vitesses de téléchargement

Lorsque vous utilisez un VPN, votre FAI ne peut faire aucune de ces choses. En effet, un VPN crypte toutes les données transférées vers / depuis votre ordinateur via Internet, ce qui rend impossible pour une personne intermédiaire, comme votre fournisseur d’accès Internet, de lire votre trafic.

Lorsque vous utilisez un VPN, votre FAI ne peut pas voir que vous utilisez des torrents. S’il ne peut pas le voir, il ne peut pas le limiter.

Accélérer les torrents bloqués avec VPN

Certains fournisseurs d’accès Internet tentent de bloquer complètement le trafic torrent. Certains, par exemple, auraient tenté de bloquer toute la bande passante torrent en amont.

Chaque paquet de données torrent envoyé vers / depuis votre ordinateur a un petit «en-tête». C’est un signe qui identifie le type de données (trafic torrent) et où elles sont acheminées (numéro de port, adresse IP, etc.).

Cet en-tête est essentiel, elle permet d’acheminer les données vers la bonne destination et le bon logiciel qui recherche l’heure des données entrantes (votre client torrent).

Ces en-têtes permettent également à votre fournisseur d’accès Internet de filtrer et de bloquer très facilement les paquets de données torrent, tout en permettant au reste de vos données de passer sans être bloquées.

Lorsque vous utilisez un VPN, le cryptage empêche votre FAI de lire ces en-têtes, ce qui rend impossible de bloquer les torrents sans tout bloquer.

Redirection de port avec VPN

Si vos torrents sont vraiment lents, comme sous 100k / s, il y a un bon pourcentage que la redirection de port soit le problème. Si vous ne transférez pas manuellement les ports utilisés par votre logiciel torrent dans les paramètres de votre routeur, votre routeur ne sait pas où envoyer les paquets de données entrants. Cela fait chuter la vitesse de votre torrent.

La redirection de port est une grande difficulté, et vous devez la reconfigurer chaque fois que votre routeur attribue une nouvelle adresse IP interne à votre ordinateur.

Délicatement, un VPN élimine complètement le besoin de redirection de port.

La plupart des routeurs ont une fonctionnalité appelée «VPN Passthrough» qui permet à une connexion VPN de passer directement par le routeur sans aucune interférence. La connexion VPN est comme un tunnel, et puisque toutes les données du torrent sont à l’intérieur de ce tunnel, et que le tunnel est acheminé directement vers votre ordinateur, il n’y a aucun ralentissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici