Comment accéder à Yahoo Mail ?

0
151

Yahoo Mail est l’un des services de messagerie gratuite les plus populaires au monde. Bien qu’il ait perdu des utilisateurs depuis l’apparition de Hotmail et Gmail, il compte encore des millions d’utilisateurs à travers le monde. Si vous en faites partie, nous vous proposons dans cet article, de vous montrer comment accéder à Yahoo Mail de n’importe où dans le monde en quelques étapes simples.


Comment accéder à la messagerie Yahoo Mail

Une fois votre compte Yahoo crée, vous pouvez commencer à envoyer des e-mails depuis votre compte Yahoo Mail. Pour ce faire, la première étape consiste à accéder au site Web principal Yahoo à http://fr.yahoo.com ou depuis Google ou un autre navigateur appuyez sur le lien Yahoo-Connexion ou Yahoo –Login affiché en première page des recherches web.

Une fois sur la page principale du portail Yahoo, vous allez pouvoir retrouver toutes les informations et l’actualité nationale et internationale ainsi que des rubriques dédiées selon votre intérêt Finance, sport, auto, cinéma etc…Vous pouvez ainsi en vous connectant à votre boite mail, faire d’une pierre deux coups non seulement consulter vos mails mais aussi faire un tour d’horizon sur les dernières actualités.

Pour accéder à Yahoo Mail, il convient de sélectionner l’option Courrier, qui est généralement représentée par une icône d’enveloppe située dans le coin supérieur droit de la page principal de Yahoo.


Pour vous connecter à Yahoo Mail, comme pour toute autre boite de messagerie web en ligne il suffit simplement d’entrer votre identifiant, à savoir votre adresse mail Yahoo ainsi que votre mot de passe. Une fois ces données renseignées dans la page login de Yahoo, il suffit juste de confirmer en appuyant sur le bouton Connexion. Et voilà, accéder à sa boite Yahoo Mail est aussi simple que çà !


Comment accéder à Yahoo Mail si j’ai oublié mon identifiant ?


Si vous n’avez pas enregistré votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour Yahoo Mail sur votre ordinateur ou votre mobile en ce qui concerne Yahoo Mail app, vous pouvez le récupérer en cliquant sur le bouton qui indique «  je ne peux pas accéder à mon compte ».

Une fois que vous aurez appuyez sur cette option, vous allez pouvoir accéder à une série d’options décrivant les problèmes qui sont les plus fréquemment rencontrés par les utilisateurs de Yahoo Mail.  Pour récupérer votre identifiant sur la page Yahoo Mail en Français, il suffit de cliquer sur « Nom d’utilisateur oublié ? »

Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, le portail Yahoo Mail vous demandera une autre  adresse mail pour vous envoyer le nouveau nom d’utilisateur et le nouveau mot de passe. Vous devez confirmer votre identité en répondant à une question clé ou en confirmant l’adresse mail de secours que vous avez enregistré lors de votre inscription. De cette façon, Yahoo Mail vous garantit une sécurisation de votre compte Yahoo en vérifiant que c’est bien vous en tant que propriétaire du compte, qui essayez de récupérer votre identifiant.


La procédure qui permet de récupérer votre identifiant Yahoo Mail est assez classique et ressemble à la procédure mise en place par les autres services de messagerie comme Outlook ou encore Gmail. D’ailleurs, les procédures d’accès et de récupération des comptes sont similaires. Ceci est pratique car cela facilite la procédure lors de l’accès à n’importe quel service de messagerie surtout pour les personnes qui ne sont pas très avancées dans l’utilisation d’internet.

Yahoo Mail compte plusieurs millions d’utilisateurs actifs. Les utilisateurs de Yahoo Mail se connectent quotidiennement à leur compte de messagerie pour consulter leurs mails et consulter le portail d’actualité Yahoo.

Si vous voulez accéder à Yahoo Mail mais vous ne vous souvenez pas comment faire  ou si vous voulez changer votre compte de messagerie mais vous ne savez pas comment Yahoo fonctionne, il suffit de suivre ces étapes rapides pour accéder à Yahoo Mail.
 
Créer un nouveau compte Yahoo Mail ne prend que quelques minutes. Ouvrir un compte Yahoo vous permet ainsi de bénéficier d’un espace de stockage gratuit pour toutes vos pièces jointes.

Pourquoi créer un compte Yahoo Mail


Yahoo est l’un des sites Web les plus populaires au monde. Comme indiqué plus haut, on y trouve un bon nombre de sections avec des informations de toutes sortes portant sur plusieurs thématiques. Pour tirer le meilleur parti de ce site Web, pourquoi ne pas l’utiliser comme plateforme de messagerie ?


Ce site est actif depuis longtemps et est l’un des plus consultés au monde. Yahoo est en effet l’un des premiers sites à avoir eu une notoriété internationale sur le Web car il est apparu très tôt soit à peu prés lors des premiers balbutiements d’internet. Une partie de la raison de son succès tient surtout au fait qu’il a été en mesure de combiner plusieurs services sur une même plateforme.


Le répertoire d’informations que nous pouvons trouver sur Yahoo est vraiment large, de ses questions et réponses déjà mythiques à des sections plus sérieuses telles que des nouvelles ou des informations financières.
Nous pouvons accéder à n’importe quelle section de Yahoo sans vous inscrire, mais si nous créons un compte, nous remarquerons que notre expérience sur ce site Web s’améliore et nous pouvons également profiter de votre service de messagerie, qui est entièrement gratuit.


Comment mettre Yahoo en Français ?


Si vous vous demandez comment mettre Yahoo en français,  il suffi de paramétrer la langue que vous préférez  lors de la création de votre compte Yahoo Mail.


Tout d’abord, vous devez accéder au site Web de Yahoo en français. Une fois que vous êtes sur la page de Yahoo en Français, vous verrez l’icône représentant une enveloppe  située dans le coin supérieur droit de l’écran. Cliquez sur l’icône et la page de connexion Yahoo s’ouvrira.

Comment ouvrir un compte Yahoo Mail


Créer un compte Yahoo Mail est très simple. Il suffit d’aller sur la page principale de Yahoo et d’appuyer ensuite sur l’option ou le bouton connexion situé en haut de la page. Une fois sur la page de connexion à Yahoo Mail, il suffit de sélectionner l’option « Créer un compte ».  

Une fois sur la page de création d’un compte Yahoo Mail, il suffit de remplir le formulaire avec les informations requises à savoir :

  • Prénom
  • Nom
  • Adresse e-mail que vous souhaitez utiliser sur Yahoo
  • Mot de passe
  • Numéro de téléphone portable
  • Date de naissance
  • Sexe (facultatif)
  • Une fois le formulaire rempli, cliquez sur “Continuer”.
  • A ce stade, un code de vérification va vous être envoyé par mail sur l’adresse que vous aurez renseignée
  • Entrer simplement le code de vérification.
  • Sinon vous pouvez demander un code par téléphone
  • Cliquez sur “Envoyez-moi un code”.
  • Entrez le code de vérification qui nous est parvenu sur votre mobile et cliquez sur “Vérifier”.


Un message apparaîtra vous indiquant que votre nouveau compte Yahoo a bien été crée.

En cliquant sur le bouton “Commençer”, vous accédez directement à votre profil Yahoo. A partir de là vous pouvez personnaliser votre compte et accéder à toutes les sections du Web à partir de notre profil personnalisé.


Maintenant que la création de votre compte Yahoo a bien été complétée, nous pouvons également commencer à utiliser Yahoo Mail. Vous pouvez profiter de tous les services de Yahoo et vous pouvez même télécharger Yahoo Messenger sur votre mobile, une application de messagerie instantanée très pratique pour pouvoir communiquer avec vos amis en direct.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici