Pinterest : comment et pourquoi l’utiliser pour votre entreprise

0
69

Dans un marché numérique saturé, les marques cherchent des moyens de se réinventer pour avoir plus de rendement.

La visibilité d’une entreprise dépend de ses stratégies de marketing et de communication, mais les principales plateformes de promotion et de création de contenu sont bondées.

Que faire alors? Trouver de nouveaux moyens qui, bien qu’ils ne semblent pas très courants, sont le meilleur moyen d’atteindre un public différent, en élargissant la cible.

L’une des options à évaluer est Pinterest, un moteur de recherche visuel et troisième au niveau mondial, qui en France n’a pas encore obtenu l’importance qu’il mérite pour sa rentabilité.

Qu’est-ce que Pinterest ?

L’objectif de Pinterest est «d’inspirer les gens à créer la vie qu’ils veulent». Sur cette base, le type d’utilisateur qui vient d’acquérir des idées est déjà très clair sur ce qu’il souhaite voir.

Le profil utilisateur a donc une intention d’achat beaucoup plus élevée et un pouvoir d’achat plus élevé.

Une personne entre sur Pinterest gratuit parce qu’elle sait ce qu’elle veut et qu’elle va y arriver.

Ce fait, ajouté au fait que dans les recherches effectuées les marques n’ont rien à voir avec cela (un concept générique est introduit et à partir de là une multitude d’options apparaissent), un compte Pinterest permet aux entreprises d’avoir la possibilité de concurrencer les grandes entreprises.

Comment fonctionne Pinterest ?

Pour entreprendre cette nouvelle voie, la première chose que nous devons faire est de créer un compte d’entreprise dans lequel exposer un contenu aligné sur votre activité.

Créer des images très attractives et originales qui donnent une valeur distinctive et un appel à l’achat est l’étape la plus importante puisque nous avons l’intention d’inspirer.

Dans cette facette, il y a plusieurs conseils que vous pouvez suivre:

  • Ayez 80% de vos propres contenus et 20% de contenus «retravaillés», toujours au service de l’inspiration et en suivant une stratégie.
  • Ne créez pas de tableau (ensemble d’idées) tant que vous n’avez pas au moins 10 «broches» à insérer. Pendant que vous êtes dans le processus, il est crucial que vous mettiez le contenu que vous téléchargez en privé (afin que personne ne puisse le voir, seulement vous) car l’algorithme pénalise pour sa suppression.
  • Présentez des vidéos explicatives sans son. Pinterest est en concurrence avec d’autres marques au niveau visuel, de sorte que votre contenu doit être accrocheur et utile. Les créations sont le crochet pour accéder à votre marque et à votre site Web.
  • Soyez inclusif. Il faut mettre des photos sur Pinterest qui favorisent l’égalité (montrant par exemple des produits unisexes ou des modèles de races différentes) ainsi que le respect de l’environnement, plus la plateforme vous récompensera.
  • Actualisez et ajoutez du nouveau contenu. Vous devez être conscient du téléchargement si vous ne voulez pas être pénalisé.
  • Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser une stratégie communicative de blocage du travail et de réutilisation du contenu Instagram, adaptée à la manière dont Pinterest privilégie (utilisation accrue du format long).
  • Une fois le mode d’utilisation et la stratégie de contenu assimilés, il est temps d’aborder la question du positionnement. Comme nous l’avons déjà dit, Pinterest est un moteur de recherche et la visibilité de vos “ broches ” dépend donc de votre degré de complétude dans les actions de référencement. L’algorithme utilisé par la plateforme est très similaire à celui de Google mais avec un sens plus visuel.

Pinterest est sur la route de l’innovation

Pinterest est continuellement renouvelé pour être le plus utile et s’adapter à tous les besoins des utilisateurs.

Maintenant, sa section «Boutique» a été introduite dans laquelle vous pouvez configurer votre propre boutique au sein de sa plate-forme, ce qui vous permet d’envoyer un trafic de qualité vers votre site Web.

En étant lié, vous disposez toujours d’une base sécurisée qui ne vous laissera pas sans incident.

Après ces conseils pour mettre en œuvre la stratégie marketing sur Pinterest, on ne peut que dire que c’est le moment idéal pour rejoindre la plateforme.

Cette plateforme n’est toujours pas trop saturée et vu les bénéfices ou la trajectoire réussie qu’elle a dans d’autres pays, ce serait l’alternative parfaite pour se démarquer.

N’hésitez pas à télécharger pinterest et à donner à votre entreprise une chance de trouver cette source d’inspiration.

Quels sont les avantages de Pinterest?

Pensez-vous qu’une inscription Pinterest ne contribue en rien à votre marque? En réalité, l’utilisation de  Pinterest image par les entreprises apporte de nombreux avantages et bénéfices, même si tous n’en sont pas conscients.

Améliorer le positionnement SEO par images               

Ces derniers temps, Pinterest est devenu l’un des meilleurs réseaux sociaux pour augmenter le positionnement SEO d’un site Web. Cela est dû aux images que nous publions sur Pinterest.

Si ceux-ci sont bien optimisés et pointent correctement vers notre site Web, il ne fait aucun doute que le trafic de notre site Web augmentera même si cela ne le semble pas, grâce aux apparences qu’ils auront dans Google Images.

Fournit la notoriété de la marque

Il y a beaucoup de concurrence entre les marques, et pour cette raison, parfois, se démarquer au-dessus de celles-ci devient une tâche compliquée.

Mais Pinterest, étant une plateforme totalement visuelle, nous permet de capter l’attention de notre public cible plus rapidement et plus efficacement, car elle invite les utilisateurs à connaître nos produits et services, et augmente donc la notoriété de notre marque.

Augmenter les abonnés

Non seulement nous devons optimiser correctement les images que nous accrochons sur notre tableau, mais il est également important de découvrir quels sont les tags les plus utilisés par notre public cible.

De cette façon, en les utilisant, nous pourrons augmenter non seulement le positionnement Web, mais aussi nos abonnés.

Visibilité accrue

Si notre marque ou entreprise est un e-Commerce et se consacre à la vente de produits ou services, Pinterest peut nous aider à améliorer notre visibilité.

Cette plateforme permet la création d’albums photos, par conséquent, nous pouvons créer des catalogues pour montrer nos produits ou services à nos utilisateurs ou consommateurs potentiels.

De plus, les utilisateurs qui les voient peuvent les partager avec leurs amis ou contacts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici