Comment gagner de l’argent avec son blog

0
601

Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent avec un blog une fois que vous avez un bon nombre de visiteurs sur votre site. L’un des moyens les plus lucratifs est également la publicité.

Dans cet article, nous allons voir quelques exemples pour vous aider à monétiser votre blog personnel, et pour pouvoir enfin répondre à la fameuse question ; comment gagner de l’argent avec un blog.

Publicité Adsense

Avoir un grand nombre de visiteurs sur votre blog signifie que les annonceurs paieront pour que leurs annonces soient diffusées sur votre site.

Le moyen le plus simple de commencer à facturer les annonces sur votre blog est de rejoindre le programme AdSense de Google.

Une fois votre compte configuré dans AdSense, vous recevrez un code à ajouter à votre blog. Ce code diffusera automatiquement des annonces d’entreprises faisant partie du réseau publicitaire de Google sur votre blog.

Vous pouvez voir des publicités de petites entreprises liées au sujet ou des publicités de grandes entreprises qui n’ont rien à voir avec le sujet.

L’avantage d’AdSense est que des milliers d’annonceurs postulent pour faire de la publicité sur votre blog, et tout ce que vous avez à faire est d’ajouter le code simple à votre site Web.

Une fois que vous le faites, le processus est complètement automatique.

Chaque fois qu’un de vos visiteurs clique sur une annonce, vous êtes payé. Google collecte de l’argent auprès des annonceurs, puis vous envoie un chèque (généralement tous les mois).

Cette offre est intéressante, non seulement parce qu’elle est sans intervention, mais parce que vous faites affaire avec une entreprise réputée qui, vous le savez, vous paiera à temps.

La thématique de votre blog

Le premier facteur qui affecte vos revenus AdSense est le sujet sur lequel vous bloguez. En effet, les annonceurs paieront plus pour être sur certains sites que d’autres.

Par exemple, si votre site traite du golf, vos lecteurs ont probablement un revenu décent. Pour cette raison, il y a un certain nombre d’annonceurs qui voudront mettre leurs annonces devant vos lecteurs, et ils paieront probablement un bon montant par clic pour le faire.

Comparez cela à un blog sur Justin Bieber. Les lecteurs de ce blog sont probablement des adolescentes, qui n’ont généralement pas beaucoup de pouvoir d’achat.

Pour cette raison, les annonceurs paieront probablement moins pour chaque clic.

Ces facteurs détermineront le montant que vous gagnez. Estimer exactement ce que vous allez gagner est déjà assez difficile, mais un blog à fort trafic sur le bon sujet a le potentiel de générer plusieurs milliers de dollars par mois.

Bien sûr, beaucoup de gens gagnent moins que cela, et certains gagnent encore plus. En fait, on estime que certains des principaux éditeurs AdSense gagnent près de 2 millions d’euros par an grâce à AdSense uniquement.

Gardez à l’esprit que se faire de l’argent sur internet prend du temps.

Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais la plupart des blogueurs trouvent que le travail lui-même est suffisamment rentable pour continuer le voyage.

Ebook

Deuxièmement, un bon moyen de se faire de l’argent sur internet est de publier des livres électroniques, qui peuvent être écrits par le développeur lui-même ou par d’autres utilisateurs qui écrivent sur un sujet spécifique et de qualité.               

En ce sens, il est recommandé d’écrire sur des sujets qui fascinent vraiment celui qui l’écrit et aussi celui qui le lit, avec des sujets d’intérêt pour de nombreuses personnes et qui incluent un contenu de qualité sur chacune de ses pages.

Bien sûr, il y a aussi la possibilité d’écrire des histoires et des romans de différents genres où les blogs sont parfaits pour l’édition.

Un livre électronique, pour avoir un impact, doit contenir au moins 100 pages, puisqu’il s’agit d’un livre en tant que tel et non d’un simple article, devant inclure des informations pertinentes qui intéressent réellement le lecteur pour qu’il réussisse.

Aussi, il est recommandé de le proposer sous différents formats et à des coûts solidaires afin que les options d’achat soient plus larges.

Proposez des cours en ligne

Un excellent moyen de monétiser un blog est de proposer un service ou un produit bien géré ou dans lequel vous êtes un expert, un exemple clair étant les cours en ligne.

Il est possible de gagner de l argent avec un blog gratuit en proposant des cours en ligne sur des sujets liés à la niche du blog, via des paiements qui peuvent être annulés avec des abonnements mensuels, ainsi qu’en cliquant sur des annonces ou en remplissant des formulaires pour générer des revenus (en utilisant la publicité CPC et CPA comme outil).

De cette façon, si, par exemple, vous avez un blog axé sur la technologie, l’informatique ou les appareils mobiles, vous pouvez concevoir des cours de réparation à faible coût où les étapes à suivre pour réparer différents terminaux sont enseignées, en tenant compte du fait qu’il doit s’agir de sujets que le personne qui enseigne dans ce cas conduit bien.

Proposez des services de coaching ou un support

Par le biais d’un blog, si des personnes compétentes sont embauchées ou si le développeur a des connaissances avancées dans une activité spécifique, un service de coaching peut être proposé, qui consiste à offrir une formation ou un support dans un sujet ou une discipline, soit en ligne, soit aussi localement et en face à face, en donnant des revenus aux blogs comme point de départ en termes de publicité et de plateforme d’entrée.

Articles sponsorisés

Enfin, une autre façon de gagner de l’argent avec votre blog consiste à créer des articles sponsorisés, qui sont effectués lorsqu’une entreprise paie pour le lancement ou la révision de l’un de ses produits ou services, ainsi que un sujet d’intérêt sur lequel un site Web ou une plate-forme veut se concentrer et renforcer et investit dans des articles à cette fin.

Bien que dans les articles sponsorisés, il puisse y avoir de la subjectivité concernant l’opinion d’un produit, d’un service ou d’une activité lors du paiement de son examen ou de son approche, il est également recommandé d’être objectif et de toujours souligner clairement les points pour et contre, malgré qu’il soit payé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici