Comment créer son entreprise ; conseils pro !

0
95

Démarrer une entreprise demande du travail. Apprendre à transformer vos idées en une entreprise rentable ne se fera pas du jour au lendemain. Faire de l’argent rapidement n’est pas la même chose que de bâtir une entreprise qui peut durer.

Si vous cherchez à devenir riche rapidement, cet article n’est pas pour vous. Mais si vous êtes prêt à retrousser vos manches, à construire quelque chose de génial et à récolter les fruits de vos efforts, continuez de lire cet article pour avoir des conseils et pour savoir comment créer son entreprise.

Pour démarrer une entreprise, il faut foncer

Si vous luttez avec le doute de soi, je veux vous dire une chose importante: vous n’êtes pas seul! Nous luttons tous pour vaincre nos peurs, surtout lorsqu’il s’agit de créer une entreprise.

  • Est-ce que quelqu’un aimera cette idée?
  • Est-ce que quelqu’un achètera mes affaires?
  • Vais-je jamais gagner de l’argent?
  • Les gens parleront-ils négativement de mon idée?

Vous n’êtes pas seul si vous luttez avec des pensées de doute quand il s’agit de démarrer une entreprise.

Le doute de soi a tendance à se construire et à s’aggraver avant de partager quelque chose, mais se dissipe généralement une fois que vous avez mis quelque chose en œuvre. Et plus vous en mettez dans le monde, plus il devient facile d’avoir moins de doutes.

C’est un peu comme faire quelque chose de difficile dans la vie. Plus vous le faites, plus cela devient facile.

Identifiez et trouvez vos clients potentiels

Lorsque vous essayez pour la première fois de trouver vos clients potentiels, en particulier s’ils ne figurent pas déjà dans une liste de diffusion que vous avez, connectés à vous sur les réseaux sociaux, etc., cela peut être une tâche ardue.

Acceptez simplement le fait que trouver et construire un public peut prendre du temps et des efforts.

Voici 4 étapes pour vous aider à trouver vos clients potentiels lorsque vous démarrez une entreprise:

Communiquez avec vos amis et votre famille

Envoyez des courriels personnalisés, des messages sur les réseaux sociaux ou des emails  à vos amis et à votre famille en leur proposant leurs avis sur un lancement d’un tel produit. Valorisez ces personnes en leur annonçant que leurs avis comptent vraiment pour vous.

Important: N’envoyez pas en masse ce type de demande. En fait, il ne faut jamais faire ce genre de demande en masse.

Recherchez sur Google des forums et des blogs sur  tout ce qui concerne votre idée

 À moins que vous ne créiez quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant, ce qui n’est pas recommandé pour une première entreprise, il y aura déjà des gens qui parleront de ce qu’est votre entreprise et de comment ils ont fait pour avancer dans les procédures de la création d’entreprise.

Partagez 90% de ce que vous savez sur votre idée d’entreprise.

Partagez librement des informations sur votre entreprise dans plusieurs endroits pour attirer vos clients potentiels. Ils pourront même vous donner des conseils et des exemples d’entreprise qu’ils connaissent.

Ne commencez que par un produit déjà existant

Parce que cela signifie qu’il existe déjà un marché pour votre produit. Il y a déjà des gens qui ont acheté ce que vous allez essayer de vendre.

Ce n’est pas le moment de vous comparer aux propriétaires d’entreprise existants ou d’accepter les commentaires non sollicités des gens.

Créez des liens avec les gens

Une fois que vous avez trouvé vos clients potentiels, discutez avec eux.

Les conversations que vous avez avec des clients potentiels devraient ressembler à ceci:

  • Posez beaucoup de questions et écoutez beaucoup.
  • N’essayez pas encore de vendre cette personne quoi que ce soit, mais évaluez sa volonté d’acheter et le seuil de prix.
  • Identifiez leurs points faibles.
  • Prenez beaucoup de notes.
  • Trouvez des modèles.

Lorsque vous parlez à vos cibles, concentrez-vous sur leur ton. Vous pouvez comprendre à quel point quelque chose les dérange profondément. Vous pouvez vraiment avoir une idée de ce qui est le plus important pour eux.

Assurez-vous que lorsque vous parlez à ces personnes, que vous ne dominez pas les conversations. Vous devriez guider la conversation pour obtenir les informations dont vous avez besoin pour développer votre entreprise.

Créez la plus petite et la meilleure version de votre produit

Vous devriez avoir besoin de financement pour votre première entreprise. Même si c’est votre 14e entreprise, vous devriez probablement encore construire un prototype ou une version simplifiée de votre entreprise avant d’essayer d’obtenir du financement.

Peu importe ce que vous essayez de construire, commencez petit et obtenez simplement une perception de ce que vous construisez dans le monde.

N’essayez pas de croître trop vite au début

Votre entreprise n’est pas prête pour ce genre de choses. Vous devez vous concentrer sur le perfectionnement, le façonnage et le moulage de votre entreprise avec vos premiers clients.

 Concentrez-vous sur la construction de quelque chose de si bon que vos premiers clients amènent votre deuxième groupe de clients. Si cela ne se produit pas, vous faites quelque chose de mal.

Aucune quantité de marketing, de relations publiques, de publicité, ne battra le pouvoir du bouche-à-oreille. Construisez quelque chose qui mérite d’être discuté et qui mérite d’être partagé. Si votre entreprise ne vaut pas la peine d’être discutée ou partagée, pourquoi perdez-vous votre temps à y travailler?

Prendre soin de vos clients et de votre entreprise n’est pas une tactique

Ce n’est pas une astuce. Ce n’est pas un hack. C’est quelque chose qui devrait être faite parce que vous êtes un bon être humain et que vous voulez que votre entreprise améliore la vie de quelqu’un ou contribue à rendre le monde meilleur.

Votre entreprise devrait résoudre les problèmes des gens et améliorer leur vie d’une manière ou d’une autre.

Bon à savoir…

Tous les propriétaires d’entreprise éprouvent des difficultés à un moment ou à un autre. Certains au début. Certains vers la fin. Certains luttent constamment. Tant que vous vous souciez de ce que vous faites et que cela vous apporte, ainsi qu’à vos clients, de la valeur, alors vous devez vous battre dans les moments difficiles.

Débuter en affaires est plus facile que jamais. L’astuce consiste à commencer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici