Comment créer une playlist sur Youtube

0
20
Comment creer une playlist sur Youtube

Alors que Spotify et d’autres plateformes de chargement de contenus musicaux luttent pour dominer le marché du streaming, YouTube est devenu un site de musique si populaire que Google a créé un service d’abonnement appelé YouTube Premium qui vous permet de regarder des vidéos YouTube hors ligne et sans publicité.

Pour regarder vos vidéos préférées à la chaine ; vous avez aussi la possibilité de créer une playlist sur Youtube. La création d’une playlist sur YouTube n’est pas compliquée du tout, mais il y a beaucoup de choses  qu’il faut savoir concernant la création des playlists sur YouTube.

Dans cet article, nous vous montrerons comment créer une liste de lecture sur YouTube, afin que vous puissiez visionner vos vidéos et écouter votre musique préférée quand et où vous voulez. Mais voyons d’abord ce qu’est une piste de lecture ou une playlist Youtube

Qu’est ce qu’une playslist Youtube ?

Une liste de lecture ou une playlist YouTube est une sorte de collection de vidéos avec en général un thème commun.  Mais pourquoi est ce que Youtube a mit à a disposition de ses utilisateurs la possibilité de créer des playlists ? En fait le but est simplement d’augmenter le temps de visionnage des vidéos et retenir les utilisateurs plus longtemps sur la plateforme. En plus, ceci profite aussi aux chaines Youtubes en termes de vues.

Plus, ce que l’on appelle les Youtubeurs publient des playlists sur leurs chaines YouTube, plus le nombre de vues sera important et plus les revenus généré par la publicité sera profitable aux propriétaires de chaine et à Youtube.

Comment créer une playlist sur YouTube

Pour créer une liste de lecture sur YouTube :

  • Connectez-vous simplement à votre compte YouTube
  • Recherchez la vidéo que vous souhaitez inclure.
  • Cliquez sur le bouton “+ Ajouter à” sous la vidéo
  • Puis sélectionnez “Créer une nouvelle playlist”
  • Saisissez un nom pour votre playlist, par exemple Musique Playlist
  • Choisissez s’il doit s’agir d’une playlist publique, non répertoriée ou privée et cliquez sur “Créer”

Maintenant que vous avez ajouté la chanson et créé la liste de lecture, il vous suffit d’ajouter les autres chansons en suivant les étapes ci-dessus. “+ Ajouter à” et parmi les options disponibles, sélectionnez votre “Playlist Musique”.

Pour accéder à votre liste de lecture à tout moment, appuyez simplement sur l’icône à trois lignes en haut à gauche pour ouvrir le menu YouTube. Votre liste de lecture doit être répertoriée sous la rubrique COLLECTION.

Sur les appareils mobiles, vous pouvez faire la même chose en utilisant l’application YouTube. Cliquez sur le bouton “Ajouter à” sous la vidéo, puis sélectionnez une liste de lecture existante ou créez-en une nouvelle. La procédure est la même que sur PC.

Comment modifier une liste de lecture sur YouTube

Le processus de modification d’une liste de lecture sur YouTube est tout aussi simple. En utilisant le PC, vous devez cliquer sur l’icône avec les trois lignes en haut à gauche et cliquer à nouveau sur le nom de la playlist à éditer.

Pour réorganiser les vidéos d’une playlist sur Youtube, faites-les simplement glisser dans la liste.

Si vous souhaitez supprimer une vidéo de la playlist Youtube, cliquez sur les trois points à l’extrême droite et sélectionnez “Supprimer de la playlist”. Vous pouvez également utiliser ce menu pour définir une miniature pour votre  playlist Youtube.

A partir d’un smartphone, vous devez cliquer sur “Collection” en bas à droite et ouvrir la liste de lecture à modifier. À l’intérieur de la liste de lecture Youtube, vous aurez différentes options:

  • Lire la liste de lecture
  • Partager
  • La corbeille pour supprimer la playlist Youtube
  • Le crayon pour modifier la liste de lecture

Dans l’application YouTube, on peut accéder aux options à partir de l’icône à 3 points à côté de chaque vidéo dans la liste de lecture. C’est à partir de cette icône qu’il est possible de

  • Ajouter la vidéo à la section
  • Regarder plus tard,
  • Ajouter la vidéo à une autre playlist
  • Supprimer la vidéo de la playlist
  • Partager la vidéo de la playlist.

Créer une liste de lecture sur YouTube est très simple, vous pouvez en créer autant que vous souhaitez ) partir de votre compte ou de votre chaine Youtube !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici