Comment créer un compte Youtube ?

0
13
Comment créer un compte Youtube

Vous souhaitez créer un compte Youtube pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités offertes par la plateforme en ligne de partage de vidéos ?

Vous pouvez créer une chaîne YouTube et profiter de toutes les fonctionnalités du service, telles que commenter des vidéos, envoyer des messages privés et télécharger vos propres vidéos Youtube.

Pour ce faire c’est simple, il suffit de suivre ces quelques étapes simples et rapides. Voici comment créer un compte Youtube personnel ou un compte Youtube pour entreprises.

Se connecter à son compte Google

Pour créer un compte YouTube, connectez-vous simplement à la page principale de la célèbre plateforme de partage de vidéos et connectez-vous avec les mêmes informations d’identification associées à votre compte Google. Ensuite, toujours sur la page principale de YouTube, cliquez sur l’option Connexion situé en haut à droite puis appuyez sur Choisir un compte, puis sur sélectionnez votre compte Google.

 Si vous ne trouvez pas votre compte dans la liste des comptes disponibles, cliquez sur l’option Utiliser un autre compte, saisissez les données dans les champs Adresse e-mail ou numéro de téléphone et saisissez le mot de passe et appuyez sur le bouton Suivant.

Si vous n’avez pas encore de compte Google, il suffit de :

  • Appuyer sur l’option Choisir un compte
  • Cliquer sur Utiliser un autre élément de compte
  • Choisir l’option Créer un compte.
  • Saisir ensuite les données requises dans les champs Nom, Nom, Votre adresse e-mail, Mot de passe et Confirmation
  • Appuyer sur le bouton Suivant

 Ou créer un compte Google

Vous pouvez créer un compte Google en utilisant votre adresse e-mail existante: si vous souhaitez créer un nouveau compte Gmail, sélectionnez l’option Créer un compte Gmail et entrez l’adresse à créer dans le champ Nom d’utilisateur.

Sur l’écran Bienvenue dans Google, entrez votre date de naissance dans les champs Jour, Mois et Année et spécifiez votre sexe à l’aide de la liste déroulante. Vous pouvez renseigner votre numéro de téléphone et une adresse e-mail secondaire dans les champs Numéro de téléphone et Adresse e-mail de récupération au cas où vous auriez besoin de récupérer votre compte Google.

Appuyez ensuite sur Suivant puis cochez la mention J’accepte les conditions d’utilisation de Google et j’accepte le traitement de mes données comme décrit ci-dessus et comme expliqué dans la politique de confidentialité et cliquez sur les boutons Créer un compte et Confirmer pour créer votre compte Google et vous connecter à YouTube.

Créer son compte Youtube

Maintenant, afin de profiter de tous les services de la plateforme, il vous suffit de créer votre chaîne YouTube. Pour créer sa chaine Youtube :

  • Cliquez sur l’icône du petit homme ou votre image ou photo de compte Google en haut à droite
  • Sélectionnez  Ma chaîne dans le menu qui apparaît
  • Appuyez sur le bouton Créer une chaîne pour créer une chaîne YouTube en utilisant votre prénom et votre nom

Une fois que vous avez créé votre chaine Youtube, vous pouvez désormais télécharger des vidéos Youtube sur votre bibliothèque afin de pouvoir les visionner en mode hors connexion, poster des commentaires sous les vidéos des autres chaînes, vous y abonner ou ajouter des mentions j’aime ou je n’aime pas, partager ou mettre en ligne vos propres vidéos sur votre chaine Youtube, vous abonner à Youtube Premium et bien d’autres options.

Comment créer un compte Youtube pour son entreprise ?

Il faut d’abord savoir que la création d’un compte Youtube d’entreprise ne se fait que sur pc. Une fois que vous aurez crée votre compte de marque sur Youtube, celui-ci pourra être géré par plusieurs utilisateurs à travers leurs comptes Google respectifs.


Pour créer une chaîne YouTube d’entreprise, il fau d’abord se connecter à la page principale de la plateforme, si vous ne l’avez pas déjà fait, connectez-vous à votre compte en cliquant sur l’élément de connexion en haut à droite. Après vous être connecté avec le compte Google, cliquez sur votre photo, sélectionnez ensuite Ma chaîne et, dans le nouvel écran qui apparaît, choisissez l’option Utiliser le nom d’une entreprise ou d’un autre type.


Si, en revanche, vous avez déjà une chaîne YouTube personnelle et si vous souhaitez en créer une pour votre entreprise ou votre commerce :

  • Cliquez sur votre photo en haut à droite
  • Sélectionnez l’élément Paramètres dans le menu qui apparaît
  • Choisissez l’option Créer une nouvelle chaîne dans la section Votre compte. 
  • Saisissez le nom de la chaîne YouTube d’entreprise que vous créez dans le champ Nom du compte de marque
  • Appuyez sur le bouton Créer.

Après avoir créé la chaîne YouTube d’entreprise, pour ajouter des utilisateurs pour gérer le compte Youtube :

  • Appuyez sur votre photo en haut à droite
  • Sélectionnez l’élément Paramètres
  • Cliquez sur l’option Ajouter ou supprimer des gestionnaires
  • Appuyez sur le bouton Gérer les autorisations
  • Cliquez sur l’élément Inviter de nouveaux utilisateurs (l’icône des deux hommes)
  • Entrez leur adresse e-mail dans le champ approprié
  • Spécifiez leur rôle (propriétaire, gestionnaire et administrateur des communications)
  • Appuyez sur le bouton Inviter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici