Comment créer un garage automobile ?

0
594

Vous êtes passionnés par les voitures depuis toujours, mais vu les circonstances de la vie, vous vous êtes orientés vers un domaine pour lequel vous n’êtes pas vraiment passionnés, mais vous vous êtes rendu compte qu’il n’est pas trop tard pour faire quelque chose que vous aimez réellement.

En effet, cela est vrai, si vous êtes alors passionné par les voitures, nous vous expliquerons dans cet article les différentes étapes à suivre et toutes les informations dont vous aurez besoin.

Pourquoi il faut penser d’avoir un propre garage automobile ?

Avoir son propre garage automobile vous permet d’être indépendant, et ne vous oblige surtout pas à avoir un diplôme, vous devez seulement justifier d’expériences professionnelles en ce qui concerne la mécanique automobile.

Ainsi, vous pouvez préparer un diplôme de mécanicien automobile ou acquérir de l’expérience en tant que mécanicien automobile, afin de ne pas rencontrer des difficultés et afin de rendre votre expérience agréable et fructifiante.

Et maintenant , comment créer un garage automobile ?

Etude de marché

Comme vous le savez, avant d’entamer n’importe quelle étape, et avant de penser à créer une entreprise, une étude de marché s’impose, afin d’avoir une idée sur la cible, le marché de l’automobile, savoir ce que proposent les autres garages, et proposer des offres différentes et plus rentables pour vous.

Vous devez impérativement avoir un business plan qui va vous guider tout au long de cette période de pré-lancement de votre garage.

Afin d’exercer votre activité, vous aurez besoin d’un local, raison pour laquelle, il vaut mieux définir à l’avance le budget qui sera alloué à cette étape, il ne faut surtout pas se précipiter, vous avez seulement besoin du temps pour trouver le local qui répondra à toutes vos conditions.

Trouvez les équipements nécessaires

Par la suite, la deuxième étape, est de trouver le matériel adéquat qui vous permettra de réaliser vos tâches quotidiennes, pour ne pas acheter ce matériel à un prix cher, vous devez faire une comparaison de prix entre les fournisseurs, afin de trouver un fournisseur fiable et réactif, qui vous procurera un matériel de qualité, et qui sera disponible pour l’entretien et la réparation du matériel.

Avoir un statut juridique

Ensuite, vous devez passer à la partie administrative où il faut rédiger les statuts juridiques de votre garage, en précisant le nom, l’adresse du garage, la forme juridique et l’objet social du garage, et publier une annonce légale dans le Journal d’Annonces Légales, qui peut vous coûter entre 130 et 190 euros.

Faire connaître votre garage           

Pour réussir cette expérience, il est évident de faire connaître votre garage, utiliser le bouche-à-oreille ne peut pas être le seul moyen, raison pour laquelle il est recommandé à utiliser les différents réseaux sociaux, et les différents moyens de communication.

Et en faisant de la prospection, vous allez conquérir de nouveaux clients, que vous deviez fidéliser, en étant réactif, et en leur offrant un service de qualité, et satisfaisant.

 En se différenciant des autres concurrents, cela vous permettra de se connaître de plus en plus, l’expérience professionnelle que vous allez acquérir jouera également en votre faveur car vous allez pouvoir assurer des réparations et des entretiens de qualité, vos clients reviendront toujours à votre garage, et vont en parler à leur entourage même vous pouvez bénéficier d’un service de vendre voiture d’occasion à Limoges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici