Comment bien choisir une banque en ligne en tant que professionnel ?

0
19

La loi oblige toute personne se trouvant à la tête d’une entreprise, de toute catégorie, à séparer les finances personnelles et professionnelles. Ainsi est-elle tenue d’ouvrir un compte bancaire dédié à l’exercice de sa profession.

Les néo-banques et les banques en lignes proposent les offres les plus avantageuses pour les professionnels. Les tarifs sont, de surcroît, particulièrement séduisants. Aussi, si vous êtes à la recherche de la meilleure banque en ligne pour vous, professionnel, voici un guide détaillé !

Pourquoi choisir un compte dans une banque en ligne ?

Le premier avantage d’une banque en ligne est le gain de temps dans toutes les opérations, du moment de la souscription aux temps dépensés pour les différents mouvements dans le compte. Le fait de diriger une entreprise rend le temps tellement précieux que trouver une alternative qui va offrir une liberté pour la gestion du temps devient obligatoire.

La plupart des personnes amenées à ouvrir un compte pro en ligne décident de le faire pour pouvoir faire des économies. Dans une banque en ligne, les tarifs sont en effet bien meilleurs comparés à ceux des banques traditionnelles. Le plus souvent, une carte est incluse dans l’offre et les services proposés sont adaptés aux besoins des nouvelles entreprises.

D’autres modèles d’offres pro à absolument connaître

L’un des leaders actuels de la néobanque est Qonto. Cette enseigne propose une formule dédiée aux professionnels de toutes les sortes, y compris les micro-entrepreneurs. Le compte que l’on y ouvrirait coûte 9 euros par mois avec une Mastercard fournie. De même, la formule inclut 2 virements SEPA avec un module note de frais.

Quant à Boursorama, elle propose aux petites entreprises son offre Boursorama Pro. Cette offre s’accompagne d’une mensualité de 9 euros avec une autorisation de découvert allant jusqu’à 4000 euros. De plus, des assurances, un livret d’épargne et un terminal de paiement sont inclus. Découvrez-en davantage sur cet outil comparatif de banque en ligne pour pro.

Quelles sont les limites de ces offres ?

Les offres disponibles pour les professionnels sont cependant restreintes. Il existe très peu de banques en ligne qui ont conçu des formules spécialisées à destination des professionnels. Là encore, les offres excluent certains types d’entreprises. Par exemple, Boursorama, Axa ou Monabanq n’admettent que l’adhésion des entreprises individuelles hors EIRL.

Même si l’on peut constater dans le premier cas énoncé (c’est-à-dire celui de Qonto) que tous les types d’entreprises immatriculées sont admis, les tarifs de mouvement de compte peuvent néanmoins être conséquents. Pour le moment, ce type de compte bancaire en ligne ne permet pas d’avoir une option proposant une solution de crédit, qui aurait pu s’avérer intéressante.

Quelle est la banque idéale pour ceux qui ne connaissent pas très bien le domaine ?

La banque qui se démarque des autres par sa formule pro est N26. Son offre est proposée aux auto-entrepreneurs et aux freelancers. Son plus grand avantage est son prix : elle est gratuite ! De plus, une Mastercard est incluse dans la formule. Pour aller plus loin, cette offre donne un cashback de 0,1% quand la carte est utilisée pour payer un achat.

Avec N26 Business Black, il est également possible d’accéder aux assurances Allianz pour la modique somme de 9,90 euros par mois. Cela permet de retirer de l’argent gratuitement dans toutes les devises et de virer de l’argent à l’international sans frais. Les taux de change de cette banque figurent d’ailleurs parmi les plus avantageux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici