Sommaire
Récupérer des photos supprimées est primordial pour certaines personnes. Les photos représentent des moments précieux de notre vie et nous voulons les chérir en les conservant. Pourtant, il est possible de les supprimer par un clic de souris accidentel ou une frappe de clavier précipitée.
Du point de vue de l’utilisateur, il peut sembler impossible de récupérer les photos supprimées qui sont facilement stockées sur votre ordinateur.
Si vous regardez votre album vide et souhaitez le récupérer le plus rapidement possible, cet article est fait pour vous.
Rejoignez-nous pour découvrir un certain nombre de solutions pour récupérer des images supprimées sur vos appareils grâce à ce guide étape par étape.
Comment récupérer des photos supprimées sur PC/Mac

Pour récupérer les données, EaseUS Data Recovery est le meilleur outil de bureau pour vous aider à récupérer les photos perdues ou supprimées sur l’ordinateur.
Ce programme est dédié à l’analyse de tous vos périphériques de stockage, y compris les disques durs, les disques externes, les cartes mémoire, les lecteurs flash et bien plus encore.
Lorsqu’il s’agit de récupérer des images, cet outil de récupération facile à utiliser dispose d’une interface intuitive et simple qui permet de filtrer les fichiers image pour la récupération de votre type de fichier spécifique. Vous pouvez également prévisualiser les images avant de les récupérer.
De plus, si vos fichiers images sont endommagés, EaseUS Data Recovery dispose d’une fonction AI spéciale pour vous aider à les réparer et à leur redonner leur qualité d’origine. Voici les avantages de cet outil :
- Opération simple et rapide pour la récupération d’images sur les ordinateurs, les cartes mémoire, les clés USB, les caméscopes numériques, etc.
- Prise en charge de la récupération de tous les formats d’image, y compris JPG, TIFF/TIF, PNG, GIF, etc.
- Prise en charge de la fonction de prévisualisation pour afficher et sélectionner des images spécifiques à récupérer.
- Prise en charge de la correction des photos endommagées avec la technologie AI avant la récupération.
Suivez les instructions ci-dessous pour apprendre à l’utiliser.
- Cliquez sur le bouton de téléchargement pour télécharger l’outil Data Recovery sur votre ordinateur. Installez-le correctement à l’aide du paquet téléchargé et configurez-le rapidement.
- Une fois l’installation terminée, lancez le logiciel et sélectionnez le disque dur sur lequel vous souhaitez récupérer vos données. Appuyez ensuite sur le bouton Démarrer l’analyse et sélectionnez le type d’image.
- Après l’analyse, vous pouvez utiliser la fonction de filtrage pour trouver rapidement les fichiers que vous souhaitez récupérer. Enfin, cliquez sur le bouton Récupérer tout pour récupérer vos photos.
Comment récupérer des photos supprimées sous Windows
Corbeille
La corbeille est l’endroit où vont les premières photos ou données supprimées. Lorsque vous avez besoin de récupérer des photos supprimées sur des ordinateurs Windows sans l’aide d’une application, vous pouvez d’abord chercher dans cette corbeille. Suivez les étapes ci-dessous.
- Sur l’écran Windows, recherchez la corbeille et cliquez deux fois dessus pour l’ouvrir.
- Recherchez les photos supprimées que vous souhaitez récupérer dans la liste. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les photos sélectionnées et cliquez sur Restaurer dans le menu contextuel.
- La photo supprimée sera restaurée à son emplacement d’origine et vous pouvez maintenant aller dans ce dossier pour vérifier la photo à nouveau.
Version précédente
La version précédente est une fonctionnalité indispensable de Windows que vous pouvez utiliser pour récupérer des fichiers supprimés mieux que la corbeille. Grâce à elle, vous pouvez rapidement récupérer des photos supprimées de façon permanente sous Windows, et voici comment procéder.
- Ouvrez le dossier dans lequel se trouve la photo manquante, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier et sélectionnez Restaurer la version précédente dans le menu contextuel qui s’affiche.
- Une liste des points de sauvegarde disponibles s’affiche et vous pouvez en sélectionner un dans la liste.
- Ouvrez le point de sauvegarde sélectionné et récupérez la photo supprimée de la sauvegarde aussi rapidement que possible.
Comment retrouver des photos supprimées sur macOS
La corbeille est semblable à la corbeille, mais cette application n’est disponible que sur Mac. Cependant, il existe une période de rétention pour chaque fichier qu’elle contient, ce qui signifie qu’une fois cette période terminée, les fichiers sont définitivement supprimés. Avant d’en arriver là, découvrez comment récupérer des photos supprimées sur votre Mac sans application en suivant les étapes ci-dessous.
- Trouvez la corbeille dans le Dock et cliquez dessus deux fois avec le pavé tactile ou la souris.
- Parcourez-la et trouvez les photos supprimées que vous souhaitez récupérer. Cliquez avec le bouton droit de la souris ou Control + sur les photos que vous souhaitez récupérer et sélectionnez Remettre.
- Comme sous Windows, le chemin d’accès d’origine de la photo à l’endroit où elle a été supprimée sera rétabli.
- Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone et Android
Comment récupérer les photos supprimées sur l’iPhone

Par défaut, vos photos supprimées sont d’abord placées dans le dossier Récemment supprimées de l’application Photos. Vous pouvez accéder directement à ce dossier via l’application et faire défiler la liste jusqu’en bas pour le trouver.
Cependant, si la photo est définitivement supprimée de ce dossier, vous pouvez essayer la méthode ci-dessous.
- Lancez iTunes sur le bureau et connectez votre iPhone à l’ordinateur à l’aide d’un câble Apple. Restaurer l’image de l’iPhone Itunes
- Choisissez l’option Restaurer la sauvegarde et sélectionnez la sauvegarde la plus pertinente.
- Appuyez sur le bouton Restaurer et attendez la fin du processus. Restaurer l’image de l’iPhone Itunes Démarrer
Notes : Finder peut également vous aider à récupérer des photos supprimées. Cependant, avec une telle méthode, vous devez d’abord utiliser une option de sauvegarde et toujours vous rappeler d’utiliser la dernière sauvegarde.
Comment récupérer une photo supprimée Android

Les téléphones Android permettent également de récupérer les photos récemment supprimées dans la corbeille pendant 30 jours. Les photos et vidéos sauvegardées peuvent être récupérées au bout de 60 jours. La marche à suivre est décrite ci-dessous.
- Appuyez sur l’application Google Photos et allez dans Collections > Corbeille en bas.
- Appuyez sur la photo ou la vidéo que vous souhaitez récupérer et maintenez-la enfoncée.
- Appuyez sur Restaurer et vos photos seront restaurées dans votre album précédent, dans la bibliothèque Google Photos ou dans votre application Galerie Android.