Splashpad, une conception de jeux d’eau intelligente de Vortex

0
99

La manière dont il a été conçu rend le Splashpad exceptionnel et différent des autres parcs municipaux ou espaces urbains existants. Il est né d’une technologie de jeux d’eau intelligente élaborée par Vortex, la marque qui a révolutionné le monde du jeu aquatique, il y a plus de 25 ans maintenant.

Le Splashpad, une aire de jeux aquatiques sans profondeur d’eau

Le Splashpad est une surface de jeux aquatiques immersive, sans profondeur d’eau, une technique jamais vue auparavant. C’est un lieu rafraîchissant qui met les visiteurs en contact permanent avec l’eau même sans piscine. Il a été conçu et lancé pour la première fois par Vortex et est devenu, depuis, une véritable révolution.

Pour cause, il a changé la manière avec laquelle les membres de la famille, adultes comme enfants, s’amusent dans les centres de villégiatures ou les parcs aquatiques.

Même sans bassin, les Splashpad peut attirer du monde, surtout les enfants, grâce à ses nombreux produits interactifs et ses différents effets d’eau. Il plait aux enfants de tout âge, car leur permet de jouer entre eux à différents jeux d’eau. Ceux-ci leur permettent aussi de passer agréablement le temps qu’ils ne s’y ennuient jamais.

En effet, les solutions Splashpads ne risquent pas de manquer d’eau, tant la qualité que la quantité de celle-ci sont préservées grâce à un système de gestion de l’eau finement élaboré. Le Splashpad reste fonctionnel en toute saison.

Le Splashpad, des centaines de produits interactifs

Le Splashpad se différencie aussi des autres parcs aquatiques par ses plus de 250 produits interactifs y installés. Ce sont des effets d’eau et des jets d’eau plus ou moins puissants selon la zone dans laquelle il est agencé. Les plus populaires comptent la Proue N°1, le Sea Silhouette Pieuvre, l’Astra N° 2 et l’Alto N°1.

Tout en offrant une expérience visuelle agréable par les ombres colorées projetées par le polymère Seeflow, la Proue N°1 pivote intuitivement à 360° sans points de pincement. Il favorise la communication et l’interaction entre les autres enfants qui jouent sur place.

Le Sea Silhouette Pieuvre offre la même expérience visuelle et encourage le jeu immersif par son fonctionnement. Ses tentacules qui envoient des jets d’eau peuvent aussi pivoter pour le plus grand plaisir des visiteurs. Il en est de même pour la Queue de Baleine, le Sea Silhouette Tortue, le Seau Silhouette Pélican, etc.

L’Astra N° 2 est constitué de 3 seaux qui, une fois remplis d’eau, se penchent vers le bas et versent à tour de rôle leur contenu. Il crée de l’anticipation et favorise les interactions sociales, car incitent les enfants à deviner le seau qui va se déverser en premier.  

L’Alto N°1 dispose d’une grande surface et de larges sillons et offre toute une gamme d’expériences de jeu tactile. Son dériveur rotatif permet de manipuler le courant d’eau.

Le Splashpad : intergénérationnel

Le Splashpad dispose ainsi d’une gamme de jeux d’eau adaptés aux enfants de tout âge. Aussi, il est divisé en plusieurs zones, chacune d’elles interagissant avec la suivante pour qu’il y ait plus d’échanges et de communications entre les visiteurs.

Enfin, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici