Quel est le bon moment pour coller des stickers sur une vitrine ?

0
84

La PLV (publicité sur le lieu de vente) dans une vitrine de magasin est un puissant outil marketing. Il s’agit du premier contact entre un client potentiel et l’univers de la boutique. Toutes les formes de communication existent, bien que les stickers aient définitivement le vent en poupe aux yeux des consommateurs. Comment exploiter une devanture et quand y coller des adhésifs promotionnels ?

Vitrine professionnelle : un rôle central pour votre communication

Idéalement, une vitrine est renouvelée tous les 15 jours. Ce roulement permet de faire vivre la boutique et fait varier les produits exposés en devanture (et élargit les ventes du magasin). Le prêt-à-porter renouvelle bien plus fréquemment ses vitrines : tous les trois jours. Pour y parvenir, les magasins conservent une structure de base, qu’ils déclinent au fil des événements et des envies.

Ainsi, une vitrine doit parfaitement appliquer les codes visuels du marketing afin de présenter de manière attractive les produits à vendre. En moins de 3 secondes, elle doit capter l’attention d’un client potentiel et le décider à entrer en magasin. La scénographie d’une bonne devanture, c’est donc la clé de la réussite : elle doit refléter l’identité, les valeurs, l’image et le style de la marque.

Pour exploiter au maximum le potentiel promotionnel d’une vitrine, les professionnels commandent l’impression de sticker de vitres. Facilement collables et décollables, ils vous offrent une grande surface de communication pour un budget raisonnable. Ils ont également l’avantage de résister aux UVS et intempéries, ce qui leur confère une très longue durée de vie .

Événements dans l’année : de bonnes occasions de communiquer

Adapter sa vitrine à la période de l’année, c’est la clé d’une opération marketing réussie. Pour cela, inspirez-vous des festivités comme Pâques, Noël ou le jour de l’an. Les événements culturels ou la rentrée de septembre sont des moments de l’année qui touchent tous vos clients potentiels.

Soignez particulièrement la mise en place lors des périodes d’affluence, afin de toujours être attractif et de démarquer votre boutique de la concurrence. Plus spécifiquement, pensez à communiquer en vitrine à propos de la vie de votre boutique : ouverture, changement de propriétaire, déstockage, nouvelle collection ou encore nouveau service (comme le click and collect). Les passants seront intéressés et vos clients fidèles apprécieront d’obtenir aisément ces informations.

Quels sont les divers types de PLV pour animer une vitrine ?

Les PLV en devanture offrent de nombreux avantages : ils offrent la possibilité de communiquer sur un événement précis, d’afficher une nouveauté ou de mettre en avant un échantillon ciblé de produits afin de développer les ventes.

Il est possible de recourir à divers types de PLV :

  • Les panneaux vitrine : ce sont des supports d’affichage à fixer au mur.
  • Les kakémonos : facilement déplaçables, ils sont modulables et permettent de s’adapter au flux des visiteurs.
  • La vitrophanie et les stickers de vitre : imprimés sur du PVC transparent, ils se collent depuis l’intérieur. Ce sont des excellents outils de promotion d’une offre spécifique qui ont l’avantage de ne pas occulter tout le reste de la devanture.
  • Les présentoirs pour mettre en avant des produits phares en vitrine et ainsi inspirer vos clients.
  • Les cadres qui accueillent des photos ou accompagnent la mise en scène de l’espace vitrine.

Une bonne devanture peut augmenter considérablement les ventes des produits présentés. Pour utiliser à bon escient votre espace en devanture, misez sur les stickers de vitres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici