Pourquoi certains clients refusent de payer ?

0
698

Vous avez le contrôle sur une grande partie de votre travail comptable. Vous pouvez envoyer des factures à temps, obtenir la paie avec précision et soumettre les charges sociales lorsqu’elles sont dues.

Si votre trésorerie souffre toujours, cela peut être dû à quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler : la rapidité avec laquelle vos clients paient les factures que vous envoyez.

En effet, parfois, il y a du retard sur le paiement. Il se peut aussi que les clients refusent tout simplement de vous payer. Voici quelques raisons pour lesquelles cela peut se produire.

Ils ont trouvé un meilleur prix ailleurs

Il n’est pas rare que les clients décident de ne pas acheter quelque chose chez vous simplement parce qu’ils ont trouvé un meilleur prix ailleurs. Si vous n’êtes pas un commerçant qui a une très grande entreprise, baisser vos prix et lutter contre les remises de vos concurrents est l’une des pires choses que vous puissiez faire.

Au lieu de cela, attirez l’attention sur les avantages de vos produits ou services par rapport à vos concurrents. Ainsi, vous pouvez éviter les mauvais payeurs. Votre offre de service client est votre principal différenciateur qui ne peut pas être copié facilement.

Cela vous permet de convaincre les acheteurs moins sensibles aux prix qui choisiront des prix plus élevés et une commodité plutôt que des prix bas et une expérience horrible.

Ils se sont distraits

Les clients sont facilement distraits. Bien qu’ils puissent être véritablement intéressés par un produit qu’ils regardaient en ligne, cela ne signifie pas que d’innombrables autres facteurs ne les attireront pas. La nature sociale et de divertissement d’Internet signifie qu’il y a toujours quelque chose en compétition pour attirer l’attention de vos clients, qu’il s’agisse de vidéos YouTube, de médias sociaux ou d’un lien sortant.

Le client a une durée d’attention plus courte qu’un poisson rouge. Cela signifie que vous avez moins de huit secondes pour capter l’engagement de votre public et le maintenir intéressé par votre site Web.

Au sommet de l’entonnoir de vente, vous devez trouver des moyens uniques d’attirer votre public. C’est une alternative qui vous permet d’éviter les mauvais payeurs et d’augmenter votre notoriété.

Une fois que vous avez capté leur attention, vous devez rendre les achats aussi faciles que possible, en particulier pour les acheteurs mobiles.

Vous ne livrez pas aussi vite que vous le pourriez

Vous ne contrôlez pas les personnes chargées d’exécuter les commandes. Pourtant, vous êtes responsable de maintenir le bourdonnement des flux de trésorerie.

Vous pourriez donc suggérer à la direction de mettre en place de nouvelles procédures. Vous pourriez ajouter une ligne aux factures qui dit quelque chose comme : La livraison de vos produits a-t-elle été plus tardive que prévu (ou promis) ? L’exécution rapide des commandes est importante pour les clients.

Profitez de chaque occasion dont vous disposez pour faire savoir que l’entreprise se soucie de vous. Les clients peuvent avoir l’impression qu’ils n’ont pas à payer à temps si vous n’avez pas livré à temps.

Vous vous attendez à ce que les clients paient à temps. Les clients s’attendent à ce que vous remplissiez votre part de l’équation en fournissant des produits tels que promis, livrés ou disponibles pour le ramassage dans les délais indiqués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici