Comment investir dans le bitcoin ?

0
957

Investir dans le bitcoin se passe comme dans l’investissement de toutes autres formes de monnaies numériques. En effet, l’activité se passe en ligne. Mais avant toute chose, il faut donc déjà commencer par savoir ce qu’est le bitcoin. Ce n’est qu’ensuite qu’il est possible d’approfondir le sujet.

Généralité sur le bitcoin

Le bitcoin est une unité monétaire utilisée sur internet. Cette forme de monnaie est assez récente. Elle est plus jeune que les systèmes de placements bancaires ou boursiers. En France, il n’y a pas encore beaucoup d’organismes habilités à effectuer les démarches à la place du spéculateur. Aussi, il faut faire attention, car dans le monde du bitcoin, il y a beaucoup d’arnaques. Ceci pour dire qu’il est préférable de gérer soi-même ses investissements. Ainsi, on évite les risques. La question est de savoir : par où et comment commencer ?

Plus précisément, le bitcoin est une forme de monnaie utilisée dans le trading. On l’achète pour le revendre. C’est la finalité de l’ouverture d’un compte. Sinon, à quoi bon ouvrir un compte en bitcoin. On ne peut rien acheter avec. Lorsqu’on veut s’en servir, il faut le transformer en monnaie physique utilisable pour les achats. Bien entendu, on peut également les transformer en une autre forme de monnaie (euro, dollar, yen, etc.). Cliquez ici pour plus d’informations

Ouvrir un compte

Pour investir en bitcoin, il faut commencer par choisir une plateforme. En effet, il existe plusieurs plateformes en ligne où l’on peut aisément acheter et vendre des bitcoins avec de faibles commissions. Par exemple, Libertex fait partie de la liste. Il faut alors créer un compte. Généralement, lors de cette étape préliminaire, la plateforme demande des informations personnelles comme son adresse e-mail, son numéro de téléphone, etc. Une fois le formulaire rempli, on reçoit un mot de passe pour accéder à son compte. Dans la plupart du temps, la plupart des plateformes ont une politique de fonctionnement. Elles peuvent par exemple demander l’agrément pour le traitement des données personnelles. Comme toute chose, il y a des engagements et des conditions d’utilisation.

Financer son compte

Après avoir ouvert son compte, il va s’agir de le financer. En effet, il faut créditer son compte pour pouvoir ensuite acheter et vendre en ligne. Comme il s’agit ici d’une monnaie sur internet, on est dans le cadre du monde du trading. Il y a un minimum de fonds à déposer. Le seuil va dépendre de la plateforme choisie. Chaque plateforme pose ses conditions et donc son minimum de fonds pour pouvoir spéculer.

Faire son achat

Une fois qu’on a un fonds placé dans son compte, on peut alors commencer à acheter des bitcoins ou investir en BTC à travers des CFDs (Contract For Difference). Comme il s’agit ici de trader, on peut aussi revendre. Dans le trading, le but est d’acheter pour ensuite revendre plus cher. Ainsi, on génère des gains.

Pourquoi investir en bitcoin ?

Un investissement dans cette forme de monnaie confère des avantages comme celui de pouvoir diversifier son portefeuille. C’est une monnaie alternative qui inspire confiance. Elle est décentralisée et est donc à l’abri de toute manipulation de prix par un organe central, ou encore de toute influence politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici