Torrent français, comment ça marche et comment griller les pistes ?

0
162

La réputation des torrents français est à la fois injuste et bien méritée. L’idée peer-to-peer décentralise les données. Les informations sont partagées par les utilisateurs individuels, de sorte qu’elles circulent librement. N’importe qui peut mettre tout ce qu’il souhaite. Il existe de nombreuses utilisations légitimes pour ce type de partage de fichiers. La décentralisation facilite cependant le piratage, et c’est le côté obscur.

Le torrent français, comment ça marche ?

En un mot, les torrents sont simplement des fichiers qui contiennent des informations relatives à d’autres fichiers et dossiers à distribuer. Lorsque vous téléchargez un film torrent, ce fichier torrent contient les informations nécessaires qui vous permettront d’obtenir ce film.

Lorsque vous commencez à télécharger les fichiers associés à ce torrent, vous pouvez également voir un fichier qui n’est pas familier avec ces autres blocs de données. Ce sont des valeurs qui sont utilisées pour vérifier un fichier. Maintenant que nous avons aidé à séparer les faits de la fiction, il est temps d’expliquer comment fonctionnent ces torrents.

Tout en comprenant le fonctionnement de Bittorrent, qu’un torrent français est un fichier dont la taille n’est pas supérieure à quelques kilo-octets de données. Cependant, ces fichiers minuscules peuvent commencer le téléchargement de fichiers encore plus gros et cela se fait via un système ou un autre.

En bref, lorsque vous torrentez  un fichier, cela signifie à peu près que vous transférez un fichier sur un réseau P2P ou Bittorrent. Un réseau P2P dans l’explication la plus simple signifie un réseau qui est créé lorsque deux ordinateurs ou plus sont connectés pour partager des ressources sans passer par un ordinateur serveur distinct. Pensez à cela comme un réseau adhoc mais beaucoup plus complexe.

Les fichiers sont ensuite transférés en petits morceaux mais ils sont complètement téléchargés sur votre système après avoir subi un processus de vérification. Le résultat final est les fichiers présents sur votre stockage.

Si vous souhaitez mettre la main sur les fichiers via le torrent, ces fichiers doivent être entièrement mis par un utilisateur ou en morceaux répartis entre d’autres personnes.

Le torrent est-il sûr et légal?

Oui, le torrent est sûr à 100%, tant que vous faites attention aux fichiers que vous choisissez de télécharger. Comme pour tout autre téléchargement sur Internet, il est possible de rencontrer un virus ou un autre type de logiciel malveillant.

Donc, notre recommandation est d’être prudent lors du téléchargement de torrents, juste pour vous assurer que vous n’obtiendrez pas un virus méchant qui pourrait endommager votre appareil.

En ce qui concerne l’aspect juridique, oui, le torrent est également légal, tant que vous n’en abusez pas de manière illégale via des violations du droit d’auteur.

Au tout début du torrent, les utilisateurs partageaient du contenu piraté sur Internet. Cette pratique a fait penser à beaucoup de gens que le torrent est une technique pratiquée par les utilisateurs qui enfreignent la loi.

Ces pratiques existent toujours de nos jours, et les titulaires de droits d’auteur cherchent des moyens d’empêcher ces choses de s’intensifier, interdisant aux trolls du droit d’auteur d’enfreindre la loi.

Tant que le fichier que vous êtes sur le point de télécharger n’est pas protégé par des droits d’auteur, ou si vous ne partagez aucun type de fichiers désagréables, le torrent est parfaitement légal et n’impliquera aucun effet négatif.

Pourquoi se méfier des torrents français ?

Pendant des années, les artistes ont déploré la perte de profits causée par le téléchargement sans paiement. La marée semble maintenant de l’autre côté, les gens étant poursuivis pour téléchargement.

Entre de sérieuses menaces de sécurité et des poursuites en augmentation rapide contre des trolls agressifs du droit d’auteur, le téléchargement de torrents français est devenu une activité dangereuse. Plusieurs sites de torrent ont été fermés pour ces raisons.

Si vous faites attention de ne pas télécharger le fichier protégé par des droits d’auteur, vous devriez être OK, mais il y a des zones grises et vous pourriez vous retrouver accidentellement dans le pétrin.

Garder caché ce que vous faites avec un VPN est le moyen judicieux de continuer à utiliser un torrent si vous êtes en France. Les pays ont leurs propres lois, et certains sont très laxistes, mais la France est l’une des plus strictes.

Comment choisir le meilleur VPN pour les torrents français?

Lorsque vous décidez de faire passer vos activités de torrent au niveau supérieur, il est important de faire un peu de recherche avant de choisir le meilleur VPN pour vous. Il existe de nombreuses listes avec de nombreux fournisseurs de VPN répertoriés comme les meilleurs VPN pour le torrent, mais vous devez trouver celui qui vous convient le mieux et à vos besoins.

Un fournisseur VPN digne de confiance apporte une plus-value sur le marché via les fonctionnalités de sécurité ou d’autres avantages qu’il offre à ses clients.

Avant de décider si vous avez choisi l’un des meilleurs VPN pour vous abonner, vous devez porter une attention particulière à quelques détails importants tels que:

  • La première chose à garder à l’esprit est que vous devez choisir des fournisseurs VPN qui ont une politique claire de NO Logs. De plus, votre futur VPN devrait respecter la loi sur la conservation des données et devrait être conforme au RGPD.
  • Les serveurs VPN ont un rôle important pour votre connexion VPN, tout comme les emplacements des serveurs VPN. C’est pourquoi il est important de choisir un VPN qui fournit des serveurs situés partout dans le monde. En ce qui concerne le torrent, il existe des serveurs spéciaux pour le partage de fichiers P2P, appelés serveurs P2P. Donc, assurez-vous que le futur VPN torrent que vous choisissez vous permettra d’utiliser de tels serveurs. Afin de ne pas avoir de surprise après.
  • Choisissez un fournisseur VPN qui vous permet de demander de l’aide via plusieurs canaux comme l’assistance par chat en direct, les médias sociaux ou les systèmes de tickets d’assistance. Un support client rapide est d’or dans les moments difficiles.
  • En 2020, il est très important d’utiliser un service VPN sur tous vos appareils, c’est pourquoi votre fournisseur VPN devrait également avoir une liste généreuse d’applications VPN, pour les systèmes d’exploitation les plus populaires (Windows, Mac iOS et Android / Android TV). Avec tous les défis de 2020, une application mobile fournie par le fournisseur VPN choisi vous aidera également à sécuriser votre accès Internet rapidement et facilement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici