Story Facebook comment ça marche?

0
10

Les Stories Facebook sont un moyen visuel de partager du contenu, c’est une fonctionnalité qui ajoute des filtres et des effets aux images, photographies ou vidéos sur votre téléphone. Plutôt que de simplement publier ces images sur Facebook, elles sont publiées dans la section Story de l’application Facebook et ne sont disponibles que sur les appareils mobiles.

Quand utiliser des stories Facebook ?

Professionnellement et personnellement, les options de tournage offrent beaucoup plus de possibilités de se développer et d’engager un public et de devenir plus créatif avec vos fans, mais cela ne signifie pas que les Stories de Facebook n’ont pas d’avantages.

Votre marque devrait opter pour les Stories Facebook :

Si vous ciblez un public plus âgé

Le  groupe d’âge le plus populaire sur Facebook en 2018 se situait entre 25 et 44 ans, tandis que plus de 60% des utilisateurs d’Instagram avaient entre 18 et 34 ans.

Cela peut changer lentement, mais si vous ciblez un public légèrement plus âgé et constatez qu’il est actif sur Facebook, les stories Facebook peuvent toujours être votre meilleur pari pour les atteindre.

Cela est particulièrement vrai car les Stories Facebook contournent l’algorithme notoirement sélectif de la plate-forme en étant placées en haut de l’application, et la barre latérale sur le bureau, avant tout autre message.

Si vous utilisez des événements Facebook

Malgré une lente baisse de l’utilisation globale, les événements restent une fonctionnalité populaire sur Facebook. En fait, c’est l’une des choses sur lesquelles le géant des médias sociaux se concentre avec sa dernière refonte.

En plus de rendre toutes les informations essentielles sur l’événement facilement accessibles, lorsque vous créez un événement sur Facebook, vous obtenez également automatiquement une Story Facebook dédiée pour toute personne qui se marque comme «intéressée» ou «va» y accéder.

Cette histoire collaborative crée un environnement exclusif auquel seuls les participants peuvent participer.

Si votre entreprise utilise de nombreux événements Facebook, il s’agit d’un cas d’utilisation que vous ne devez pas ignorer.

Si vous avez un groupe Facebook

Bien qu’ils existent depuis un certain temps, les groupes Facebook ont ​​également connu une sorte de renaissance au cours des dernières années, ce qui en fait une autre excellente opportunité pour les stories.

Semblable aux événements, Facebook crée automatiquement des stories que seuls les membres de votre groupe peuvent voir et contribuer lors de leur visite.

Cette story contribue à créer un sentiment de communauté parmi les membres et aussi d’exclusivité car elle est cachée derrière les murs de votre groupe.

Comment ajouter des Stories Facebook à votre page

Pour ajouter une Story Facebook à votre page, c’est assez simple.

Si vous êtes sur un ordinateur, cliquez simplement sur le «+» bleu à côté de votre photo de profil principale.

Ensuite, créez votre Story Facebook. Au bas de cette boîte de dialogue, vous verrez les options pour publier ceci dans “Les Stories de votre page” et “Flux d’actualités” déjà cochées. Si vous ne souhaitez pas que cet élément Facebook soit également publié en tant que publication normale sur votre page, décochez «Fil d’actualités».

Cliquez sur Partager maintenant.

C’est ça. Une fois publiée, la Story Facebook de votre page sera publique pendant 24 heures et sera affichée au-dessus du fil d’actualité pour vos abonnés.

Choses à savoir sur la fonctionnalité des Stories Facebook

Facebook Stories est la dernière fonctionnalité de type Snapchat à être déployée sur l’application principale de l’entreprise. Même si vous n’êtes pas un Snapper, vous connaissez probablement déjà le concept – ces stories éphémères ont fait leur apparition sur d’autres services appartenant à Facebook comme Instagram, WhatsApp et Messenger.

Mais celui sur votre page d’accueil Facebook peut sembler un peu différent. Voici ce que vous devez savoir avant de l’essayer.

Il y a deux façons de voir les stories

Il existe deux façons d’accéder aux stories: faites défiler vers le haut de votre page d’accueil pour afficher les stories de vos amis et créez les vôtres, ou balayez simplement vers la droite depuis n’importe quel écran. Vous pouvez “aimer” les stories, comme vous pouvez y répondre.

La publication ressemble beaucoup à Instagram Stories

Si vous avez utilisé le Snapchat, Instagram Stories ou WhatsApp, cette partie devrait être simple.

Toutes les icônes de la version Facebook ont ​​des fonctions similaires. Appuyez sur le bouton circulaire en bas pour une image, ou appuyez et maintenez pour une vidéo de la caméra principale ou avant.

Tout est question de filtres

La principale différence entre Facebook Stories et Instagram Stories réside dans les filtres. Alors qu’Instagram vous permet d’ajouter des autocollants après qu’une photo ou une vidéo a été prise, Facebook vous permet d’ajouter un filtre ou une bordure animée avant de commencer l’enregistrement.

Au lieu de balayer vers la gauche et la droite, comme vous le faites sur Snapchat, sur Facebook, vous glissez de haut en bas pour accéder à vos filtres “favoris” (les huit derniers filtres que vous avez utilisés).

Si vous n’en trouvez pas qui correspond à votre humeur, cliquez sur l’icône de la baguette magique dans le coin inférieur gauche pour afficher une bibliothèque complète de filtres. Certains, comme l’arc-en-ciel qui pleure, rappellent les anciens filtres Snapchat, tandis que d’autres comme l’effet Van Gogh semblent être uniques à Facebook.

Vous avez beaucoup plus de filtres et de retouches à choisir que sur Snapchat, mais vous ne pourrez pas ajouter d’émoticônes ou d’autocollants aux Stories par la suite. Ici, vous êtes limité au texte et aux gribouillages.

Il y a plus de 50 filtres, habillages et bordures parmi lesquels choisir pour votre Story Facebook.

Les vidéos peuvent durer 20 secondes

Facebook vous permet de rouler la vidéo jusqu’à 20 secondes avant que le cercle d’enregistrement ne vous coupe. Instagram Stories ne vous donne que 15 secondes de vidéo et Snapchat la termine à 10 secondes.

Vous pouvez enregistrer les Stories sur votre pellicule

Une fois que vous avez fini de créer votre Story, appuyez sur la flèche vers le bas pour enregistrer sur votre pellicule ou sur la flèche centrale pour partager. Vous pouvez envoyer un message à n’importe lequel de vos amis, publier sur votre chronologie ou ajouter à votre Story.

Vous pouvez décider qui le voit (en quelque sorte)

Si vous publiez sur votre chronologie, elle apparaîtra en haut de votre profil comme s’il s’agissait d’une autre image ou vidéo. Et tout comme la publication sur votre Timeline, vous pouvez décider qui la verra (Public, Amis, etc.).

Mais la publication de votre “Story” le rendra accessible à chacun de vos amis pendant une période de 24 heures et apparaîtra sous forme de bulle en haut de leur accueil. À l’heure actuelle, il n’y a aucun moyen de sélectionner qui voit – ou ne voit pas – votre Story.

Les Stories «directes» peuvent être rejouées

Si un ami vous envoie directement une Story, vous pouvez la lire deux fois avant qu’elle ne disparaisse.

Vous pouvez publier une Story sur votre profil comme vous le feriez pour une photo ordinaire et décider qui marquer, publier sous forme de clip de 24 heures en haut de votre accueil ou envoyer comme un message direct.

Vous pouvez voir qui a vu votre Story

Pour voir qui a vu votre Story, faites ce que vous feriez avec les autres applications mentionnées précédemment. Cliquez sur votre Story et accédez à l’icône de visualisation en bas à droite. Vous pouvez supprimer une Story en appuyant sur les boutons des trois points en haut.

Mais faites attention…

Faites juste attention à ce que vous publiez sur votre Story. Ce n’est pas parce qu’elle s’autodétruit après 24 heures qu’elle disparaît vraiment. Facebook ne vous informe pas lorsque quelqu’un prend une capture d’écran de votre Story.

Quelles sont les différences entre les Stories Instagram et les Stories Facebook?

Aujourd’hui, comme tous les bons frères et sœurs, les Stories Facebook et Instagram sont toujours très similaires mais avec de nombreuses différences distinctes.

Stories Facebook un peu plus rationalisées, notamment:

Formats d’image: Texte, Photo, Live, Vidéo, Musique et Boomerang qui vient d’être ajouté

Autocollants: emplacement, horodatage, température, GIF, musique, mentions, sentiments, sondages et autres graphiques visuels

  • Cadres
  • Filtres de réalité augmentée
  • Outils de dessin
  • Textes / polices

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici