Quand la nature fait la loi ; L’odeur de souffre envahit Paris

0
14

Vous pourriez penser que la France a eu ses plus grandes inquiétudes en ce dernier temps, mais faire la une des journaux aujourd’hui était dédié à l’odeur mystérieuse de soufre qui plane sur Paris.

Oui, c’est vrai – il y a une odeur bizarre à Paris et dans les environs et personne n’est sûr de ce qui en est la cause.

Maintenant, Paris a son propre bouquet aromatique très distinctif, comme elle nous a toujours surpris, cependant, la déception occupe une place assez importante pour ce dernier extrait signé extrait de souffre et œuf pourri.

Une déception supplémentaire pour les habitants de l’île de France

Dimanche soir, les habitants du nord de la ville et de sa banlieue ont remarqué une étrange odeur de soufre flottant dans l’air.

Alors que le lundi 11 mai était supposé être marqué par le déconfinement en France, Une forte odeur de souffre nauséabondante est senti sur l’île de France. De très nombreux signalement d’une odeur soufrée à Paris avec plusieurs départements limitrophes.

De quoi s’agit-il ?

Les pompiers ont reçu un grand nombre d’appels à propos de l’odeur et, lundi matin, des informations arrivaient de Melun et Meaux, à environ 50 km au sud et à l’est de Paris respectivement. Il y a même eu des appels des Hauts-de-France et des Pays-de-la-Loire.

Le laboratoire de la Préfecture de Police de Paris a prélevé des échantillons d’air et est en train de les tester, mais entre-temps plusieurs solutions ont été suggérées, allant d’un lien aux fortes tempêtes que la ville a vues dimanche soir à une fuite de pollution ou un rejet des eaux usées système.

Emmanuel Grégoire, adjoint au maire de Paris, a commenté sur les réseaux sociaux: “L’odeur de soufre était reconnaissable mais la concentration était très, très faible. Plusieurs hypothèses sont à l’étude; les eaux usées ou un nuage de dioxyde de soufre arrivant de l’étranger”.

Quelle est l’origine de cette odeur ?

L’origine de cette odeur n’est pas encore connue pour le moment. Selon les informations données par le gouvernement, il n’y a pas à ce stade un incendie de nature privée ou industrielle susceptible d’expliquer cette odeur ; donc nous devons dans ce cas présenter des hypothèses.

Il se peut qu’un incident industriel aurait pu provoquer cette mauvaise odeur et qu’il n’aurait pas encore été déclaré au près des pompiers ; ou plus probablement, une suspicion que les fortes précipitations aient pu provoquer un brassage des eaux d’assainissement  ce qui aurait pu remonter l’acide sulfurique qui crée cette sensation d’odeur d’œuf tout pourri, une odeur semblable à du souffre telle que les habitants de l’île de France aient remonté

Donc pour l’instant, il n’y a pas eu un signalement d’un incident grave par les pompiers et le gouvernement est entrain de continuer les investigations sur l’origine de cette odeur de souffre dans cette région de la France, tout en rassurant les habitants de ne pas s’alarmer pour le moment.

Ce qui est sûr c’est qu’aucun élément n’a été remonté pour expliquer une pollution olfactive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici