Comment développer votre micro entreprise ?

0
334

Une micro entreprise est définie comme une entreprise de moins de cinq employés. Si vous souhaitez développer votre micro-entreprise, vous pourriez considérer certains de ces conseils pratiques.

Quels sont les facteurs de réussite d’une micro entreprise ?

Les micro-entreprises obtiennent la plupart de leurs conseils de la famille, des amis, des clients et des fournisseurs. Les comptables sont plus souvent consultés pour obtenir des conseils commerciaux que les avocats et les banquiers.

L’achèvement des études de marché a été cité comme un facteur de croissance dans la micro-entreprise. Étonnamment peut-être, les études collégiales ou universitaires ont été écartées comme facteur de réussite.

L’âge ou le sexe des propriétaires d’entreprise n’affecte pas la croissance de l’entreprise. L’immigration n’est pas non plus un facteur important.

Pour la croissance, la volonté de déléguer, d’assumer des risques et de détenir des actions semble être un facteur de réussite.

L’expansion du marché local est plus importante pour la croissance que le marché d’exportation pour la micro-entreprise.

Quelles sont les opportunités de réussite des micros entreprises

C’est une nouvelle encourageante pour les entrepreneurs. Vous n’avez pas nécessairement besoin de beaucoup d’argent pour que des conseillers professionnels développent votre micro-entreprise.

L’enseignement supérieur n’est pas une condition préalable au succès. La formation et le pays d’origine ne sont pas des facteurs pertinents pour développer votre micro-entreprise.

Si la croissance de votre micro-entreprise est votre objectif, vous ne pouvez pas tout faire vous-même. Vous devez être prêt à déléguer ou peut-être même partager la propriété de votre entreprise avec d’autres. L’innovation, la volonté de prendre des risques et l’utilisation d’Internet sont également importantes pour votre croissance.

Êtes-vous prêt à déléguer, à prendre des risques et à vous associer à d’autres? Êtes-vous innovant? Utilisez-vous le commerce électronique dans votre entreprise? Utilisez-vous Internet pour développer votre entreprise locale?

Décidez quelles plateformes conviennent le mieux à votre micro entreprise

Les micro-entreprises en croissance innovent et s’engagent dans des activités de commerce électronique.

Pour vous assurer que vous utilisez efficacement les médias sociaux pour booster votre micro  entreprise, vous devrez effectuer vos propres recherches. Cela vous aidera à comprendre comment votre public spécifique passe son temps en ligne.

Gardez à l’esprit que cela ne doit pas être une approche tout ou rien. Vous pouvez utiliser différents canaux sociaux pour atteindre différents publics ou pour atteindre différents objectifs commerciaux.

Lever des fonds pour une micro entreprise 

La plupart des micros entreprises doivent collecter des fonds pour développer leur activité. Certaines micros entreprises financent leurs startups avec des petits prêts avant d’obtenir des financements d’investisseurs.

Chaque fois que vous obtenez un financement, vous abandonnez un morceau de votre entreprise. Plus vous obtenez de financement, plus vous abandonnez votre entreprise. Ce «morceau d’entreprise» est un «capital». Tous ceux à qui vous le donnez deviennent copropriétaires de votre entreprise.

Presque toutes les entreprises commencent comme des micro-entreprises. Beaucoup échoueront, mais certains deviendront de petites, moyennes ou grandes entreprises.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises échouent, notamment une mauvaise gestion, un dysfonctionnement des fondateurs, des problèmes de produits et de services. Mais, la principale raison pour laquelle les entreprises échouent est qu’elles manquent de liquidités.

Obtenir du financement auprès des investisseurs est nécessaire pour la croissance et la survie des startups, mais cela peut être coûteux et risqué. Pourquoi? Les fondateurs finissent par avoir moins de contrôle sur les décisions commerciales lorsqu’ils dépensent l’argent des investisseurs. Les fondateurs finissent également par abandonner les fonds propres de l’entreprise.

Il existe plusieurs façons d’obtenir du financement pour votre micro entreprise. Vous pouvez obtenir un prêt commercial, un financement providentiel et du capital-risque ainsi qu’un financement participatif.

Comment booster sa micro entreprise à l’aide d’un plan marketing?

Identification du marché basée sur les données

Grâce au processus de planification, vous comprendrez mieux comment votre offre répond à un besoin du marché. Quel problème résolvez-vous et / ou quel besoin remplissez-vous?

En associant passion et précision, vous comprenez mieux les lacunes de votre marché ou de votre communauté et pouvez affiner votre argumentaire et proposer de combler cette lacune.

Une image client plus claire

Vous avez identifié votre marché. Maintenant, qui est le client cible? Disons que vous avez décidé de devenir entraîneur personnel.

Si vos clients cibles sont des personnes qui veulent se mettre en forme, vous finirez par affaiblir votre proposition de vente unique au point de perdre votre différenciation.

En affinant votre cible client, non seulement vous pouvez vous concentrer sur ce que vous présentez, mais vous pouvez également mieux comprendre les nuances de votre cible. Comprendre ce qui les motive vous aide à proposer la bonne offre au bon moment.

Position concurrentielle plus forte

Qui d’autre dans votre région répond au même besoin que vous et comment s’y prend-il? Avez-vous considéré les concurrents moins évidents?

En dehors des principaux concurrents, il pourrait s’agir d’une entreprise ne faisant pas partie de l’industrie sur laquelle vous travaillez. Au lieu de cela, vos concurrents peuvent être d’autres services qui se disputent une partie du temps pour varier leurs services ou proposer des services complémentaires au service initial. Les connaissances et recherches que vous ferez sur vos concurrents vous aideront à affiner, différencier et renforcer votre position.

Optez pour une stratégie marketing 360

Le bouche-à-oreille est un canal si important; la connexion personnelle stimule l’engagement. Nous n’avons donc pas été surpris que près de la moitié des propriétaires d’entreprise aient déclaré que cela représentait leur canal le plus important jusqu’en 2020.

Mais comment pouvez-vous compléter cette chaîne? En comprenant d’abord votre marché, vous avez créé un plan directeur pour savoir qui, quand et où engager de nouveaux clients et quelles tactiques de marketing permettent d’atteindre vos objectifs commerciaux.

Pour conclure…

Prendre le temps de planifier vous rapproche du succès en 2020. Pourtant, et étonnamment, sept propriétaires de micros entreprises sur 10 n’ont pas de plan de marketing pour 2020. Près de la moitié déclarant que tout se passe bien comme ça et ratent alors leur chance de mieux développer leur activité.

Cela crée une dichotomie. Les entrepreneurs recherchent le contrôle de leur propre destin, mais hésitent sur les prochaines étapes, telles que l’utilisation d’outils qui fournissent de meilleures informations sur la manière et le lieu de conduire des affaires, ce qui crée à son tour un modèle d’entreprise plus efficace et productif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici