Comment mettre une vidéo sur Youtube ?

0
39
Comment mettre une vidéo sur Youtube ?

Vous aurez certainement utilisé Youtube au moins une fois pour regarder une vidéo. Saviez vous qu’il vous était possible d’uploader des vidéos sur Youtube et la rendre visible à tous les utilisateurs du monde entier ? Vous souhaitez mettre en ligne une vidéo sur votre chaine Youtube et vous ne savez pas comment faire ?

Dans cet article, nous allons justement vous expliquer comment mettre une vidéo Youtube. Voici les différentes étapes nécessaires.

Comment mettre des vidéos sur Youtube : créer un compte Google

Tout d’abord, si vous voulez mettre des vidéos sur YouTube, il convient d’avoir un compte Google actif. La création d’un compte Google est très simple: il suffit de suivre les étapes simples qui seront progressivement demandées. Une fois l’inscription terminée, essayez d’ouvrir à nouveau le site YouTube et vous verrez que votre nom d’utilisateur apparaîtra dans la barre en haut à droite de l’écran.

Comment mettre en ligne une vidéo sur Youtube : créez sa propre chaîne

Une fois que vous avez créé un compte Google, il vous sera demandé de créer votre propre chaîne. L’opération est très simple. Pour ce faire, il suffit d’aller sur le bouton de téléchargement en haut à gauche du nom d’utilisateur, et lorsque il est demandé si vous voulez créer une chaîne, vous devez sélectionner choisir Ok. Une fois cela fait, un écran vous permettant de mettre en ligne votre première vidéo Youtube.

Comment télécharger des vidéos sur Youtube sur votre chaîne

Pour charger une vidéo sur votre chaîne Youtube, vous devez cliquer sur le bouton en forme de flèche vers le haut. Cependant, vous devez d’abord choisir le type de visibilité souhaité via le menu déroulant du bouton situé sous la flèche.

Les options dont vous disposez seront :

  • Public: tout le monde pourra voir et rechercher vos vidéos.
  • Non répertoriée: la vidéo n’apparaîtra pas dans la recherche interne sur YouTube
  • Privé: elle sera visible uniquement par vous

Une fois que vous avez choisi l’option de visibilité, cliquez sur la flèche pour télécharger et sélectionnez la vidéo à partir d’un PC ou d’un smartphone. Il y a cependant des limites: les vidéos ne peuvent pas dépasser 15 minutes et ne pas dépasser 2 Go.

Une fois la vidéo choisie, le téléchargement commencera et durera en fonction du poids du fichier. Une fois le téléchargement terminé, vous devrez choisir le titre, la description et les balises associées.

Il faudra à ce stade soigner cette étape surtout si vous souhaitez que votre vidéo devienne populaire sur Youtube. Ensuite, il faudra cliquer sur le bouton bleu ‘Publier’ situé en haut à gauche de la boite de chargement.

Mettre une vidéo sur YouTube depuis un smartphone ou une tablette

Vous souhaitez savoir comment publier une vidéo sur YouTube à partir d’un smartphone ou d’une tablette? D’abord, vous devez commencer par télécharger l’application YouTube sur votre smartphone ou votre tablette si vous ne l’avez pas déjà installé. L’application YouTube est disponible pour les appareils iOS, pour les smartphones et tablettes Android ainsi que pour les appareils Windows Phone.



Une fois la procédure de téléchargement et d’installation de l’application terminée, appuyez sur l’icône de l’application YouTube qui a été ajoutée à l’écran d’accueil de votre appareil, puis connectez-vous en saisissant les données relatives à votre compte Google.

Appuyez ensuite sur le bouton représentant une caméra située en bas à droite, appuyez sur Autoriser l’accès, sélectionnez la vidéo que vous souhaitez charger dans la mémoire de l’appareil et suivez l’assistant affiché à l’écran pour démarrer le processus de téléchargement.

Comment publier une vidéo sur YouTube depuis un smartphone

Gardez à l’esprit qu’en plus de pouvoir publier des vidéos sur YouTube enregistrées dans la mémoire de votre téléphone mobile ou tablette, vous pouvez également enregistrer des vidéos directement depuis l’application YouTube pour les partager instantanément. Pour le faire c’est très simple : après avoir appuyé sur le bouton en forme de caméra, appuyez sur Enregistrer, puis appuyez sur le bouton rouge visible à l’écran pour démarrer l’enregistrement et appuyez à nouveau pour l’arrêter.

Utilisez ensuite l’éditeur qui s’affiche sur l’écran de l’appareil pour découper la vidéo en utilisant le bouton en forme de ciseaux, appliquer ensuite des filtres à l’aide du bouton avec deux cercles qui se chevauchent ou une piste de lecture avec le bouton avec la note de musique, puis appuyez sur Suivant.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici